Le Journal de Quebec

Calvin Pickard muselle les Rangers

-

AGENCE QMI | Privés de leurs deux gardiens réguliers, blessés, les Flyers ont misé sur Calvin Pickard pour affronter les Rangers de New York, hier après-midi à Philadelph­ie. Le gardien a saisi sa chance en repoussant les 31 rondelles dirigées vers lui dans une victoire de 4 à 0.

Il s’agissait seulement d’un quatrième jeu blanc en 97 matchs dans la Ligue nationale pour lui et d’un premier depuis le 7 février 2017.

Les Flyers ont ainsi goûté à la victoire pour une première fois en cinq sorties, tandis que leurs adversaire­s subissaien­t seulement une deuxième défaite en temps réglementa­ire à leurs 12 derniers matchs.

LUNDQVIST AUSSI

À l’autre bout de la patinoire, le vétéran Henrik Lundqvist a lui aussi bien fait pour garder son équipe dans la rencontre. Le premier but de la rencontre, accordé à Travis Konecny, a par ailleurs été le résultat d’un jeu malchanceu­x. Après que Konecny eut dirigé la rondelle vers le filet, Lundqvist a réalisé l’arrêt, mais la rondelle a ensuite ricoché sur Brady Skjei.

Sean Couturier a récolté une aide sur la séquence en plus d’inscrire deux des trois autres filets des siens. Il a ainsi amassé six buts et 13 points à ses huit dernières rencontres. Claude Giroux s’est pour sa part fait complice de trois buts. Konecny a également totalisé trois points.

Lundqvist a finalement été mis à l’épreuve à 45 reprises.

 ?? PHOTO AFP ?? Calvin Pickard a été parfait hier contre les Rangers.
PHOTO AFP Calvin Pickard a été parfait hier contre les Rangers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada