Le Journal de Quebec

Une attaque difficile à contrer

- RICHARD BOUTIN

Les Mustangs de Western misent sur un monstre à deux têtes dans leur champ-arrière.

Les porteurs de ballon Cedric Joseph et Alex Taylor représente­nt le coeur de l’offensive des champions en titre de la Coupe Vanier. « La présence de deux porteurs ajoute une dynamique différente à notre offensive et ça devient plus difficile à défendre pour les défensives adverses, a raconté Joseph. On se complément­e. Plusieurs disent qu’alex est le porteur de finesse et de vitesse et que je suis plus un porteur en puissance. Parce que nous sommes différents, je comprends que c’est plus difficile de nous arrêter. »

« C’est un énorme avantage de miser sur deux porteurs qui peuvent faire le travail, renchérit Taylor. Cedric est un porteur qui est bon dans toutes les facettes du jeu. Il peut courir, capter des passes et protéger notre quart-arrière. De mon côté, je tire une grande fierté de ma vitesse. Je peux entrer dans le jeu à n’importe quel moment et réussir une longue course. Contre Saskatchew­an, j’ai réussi une longue course (58 verges), mais Cedric aurait pu faire la même chose. Ce fut le fruit du travail de notre ligne offensive. »

Taylor a terminé le match avec des gains de 141 verges et deux majeurs en 12 courses. Choix des Eskimos d’edmonton au dernier repêchage, Taylor a préféré disputer sa 5e saison et décliner l’offre de se joindre à l’équipe de réserve de la formation albertaine.

RETROUVAIL­LES

Coéquipier­s avec les Cougars du Collège Champlain, Joseph et le maraudeur Kevin Mcgee, du Rouge et Or, croiseront le fer pour la première fois. « Mcgee est l’un de mes meilleurs amis et je suis excité de pouvoir l’affronter, a raconté le demi offensif montréalai­s. J’étais fâché l’an dernier quand j’ai su qu’il était suspendu et qu’on ne pourrait pas s’affronter. Je suis convaincu qu’il va avoir de nombreuses responsabi­lités. »

« Je suis plus excité parce que le match aura lieu au PEPS, ajoute le joueur par excellence sur la scène collégiale Division en 2014. Avec la grosse foule, on va vivre l’expérience complète du football universita­ire. Je suis excité de revenir dans ma province disputer un premier match en quatre ans. »

Le match sera spécial aussi pour Taylor qui complète son parcours universita­ire. « Je suis béni de me retrouver dans une telle situation. Je vais disputer un match prestigieu­x contre un programme rempli d’histoire. »

MÊME RECETTE

Grégoire Bouchard et ses potes de la ligne offensive tenteront d’ouvrir la voie aux deux porteurs étoiles.

« On ne changera pas notre recette, a imagé le garde de Saguenay. On veut continuer de courir. Je suis excité de revenir à la maison pour disputer mon dernier match en carrière avec les Mustangs. Près d’une trentaine de mes proches seront présents. »

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Le réseau TVA Sports et U Sports ont conclu une entente de cinq ans qui unira les deux parties jusqu’en 2023 concernant la présentati­on des deux demi-finales canadienne­s et de la Coupe Vanier. TVA Sports a conclu une entente similaire avec le RSEQ en mars dernier qui se rend également jusqu’en 2023. Dans l’ordre habituel, à la première rangée, Louis-simon Lapointe, Christian Côté, Charles-antoine Sinotte et à la deuxième rangée, Graham Brown, Denis Casavant, Chris Merchant, Mathieu Betts et Matthieu Quiviger.
PHOTO SIMON CLARK Le réseau TVA Sports et U Sports ont conclu une entente de cinq ans qui unira les deux parties jusqu’en 2023 concernant la présentati­on des deux demi-finales canadienne­s et de la Coupe Vanier. TVA Sports a conclu une entente similaire avec le RSEQ en mars dernier qui se rend également jusqu’en 2023. Dans l’ordre habituel, à la première rangée, Louis-simon Lapointe, Christian Côté, Charles-antoine Sinotte et à la deuxième rangée, Graham Brown, Denis Casavant, Chris Merchant, Mathieu Betts et Matthieu Quiviger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada