Le Journal de Quebec

Rémi Nadeau

-

La reconnaiss­ance du Parti québécois et de Québec solidaire comme partis confirme qu’on assistera vraiment à une bataille à quatre lors de la courte session qui se mettra en branle mardi à l’assemblée nationale.

Après quelques semaines de négociatio­ns, une entente est intervenue pour que les deux partis ayant dix députés soient considérés comme des groupes parlementa­ires.

Cet accord leur confère un budget pour embaucher du personnel, un temps de parole, un droit de vote en commission parlementa­ire et aussi le véhicule de fonction avec garde du corps pour Pascal Bérubé et Manon Massé. Mais surtout, c’est implicitem­ent le dernier clou dans le cercueil du bipartisme dans un Salon bleu qui a été configuré pour des affronteme­nts à deux.

ATTIRER L’ATTENTION

Cette époque est résolument terminée ! Le gouverneme­nt caquiste aura trois adversaire­s qui lui feront face. Chaque parti cherchera à marquer des points et à attirer l’attention médiatique. Il ne serait pas surprenant que le PQ et QS cherchent à se faire des jambettes tout en effectuant leur travail d’opposition. Que la bataille commence!

Newspapers in French

Newspapers from Canada