Le Journal de Quebec

Baie-comeau rebondit contre les Mooseheads

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a signé une très grosse victoire, hier soir, quand il a pris la mesure des Mooseheads d’halifax par le pointage de 2-1 devant 8630 spectateur­s réunis dans les gradins du Scotiabank Center.

Battus 5-4 en prolongati­on, deux jours plus tôt au Cap-breton, les Nord-côtiers ont rebondi de belle façon face à l’équipe qui les talonne de plus près au classement général.

Inspirés par l’attaquant russe Ivan Chekhovich et le brio de leur gardien de but Kyle Jessiman, les membres de l’équipage ont vite renoué avec le chemin de la victoire dans ce 18e triomphe de la campagne.

Meilleur franc-tireur du circuit Courteau, Chekhovich a ouvert la marque, en première période, avec un tir précis alors que son club évoluait à court d’un homme.

L’excellent numéro 13 est revenu à la charge, au tout début du deuxième tiers, avec son 22e filet la saison inscrit après seulement 54 secondes d’écoulées à l’engagement. Ce but décisif s’est finalement avéré celui de la victoire,

JESSIMAN FERME LA PORTE

Tirant de l’arrière 2-1, les locaux ont tout essayé pour effacer le recul, mais le gardien Kyle Jessiman (33 arrêts) s’est chargé de stopper la menace et a fermé la porte face aux 14 tirs en sa direction au cours de la troisième période.

« Kyle (Jessiman) a été très bon, mais toute l’équipe a fait le travail ce soir (hier). Les gars se sont impliqués collective­ment et il n’y avait pas de touriste sur la patinoire. C’est une très belle victoire d’équipe », a commenté l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Seul le vétéran Arnaud Durandeau est parvenu, en première période, à tromper la vigilance du gardien de but du Drakkar, qui complétera ce long périple dans l’est du pays, cet après-midi, alors qu’il rendra visite aux Islanders de Charlottet­own.

 ??  ?? IVAN CHEKHOVICH Attaquant, Drakkar
IVAN CHEKHOVICH Attaquant, Drakkar

Newspapers in French

Newspapers from Canada