Le Journal de Quebec

Estephan impression­né par les installati­ons de Rimouski

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | S’il n’en tient qu’à lui, Camille Estephan organisera de nombreux galas à Rimouski dans les prochaines années. Le grand patron d’eye of the Tiger Management jubilait devant les installati­ons du Colisée Financière Sun Life qu’il a comparé soigneusem­ent à celles du Centre Bell ou du Centre Vidéotron.

« La salle est tellement belle. Dans les 42 galas que nous avons organisés jusqu’à maintenant, c’est l’une des belles dans notre histoire », a indiqué Estephan à son arrivée près du ring pour le début des combats amateurs.

Malgré le prestige d’un événement mettant en vedette de futurs champions du monde, le risque est élevé de présenter un gala à plusieurs heures de route des grands centres.

Comme homme d’affaires, Camille Estephan voit plutôt son passage dans le Bas-saintLaure­nt comme l’opportunit­é de faire le plein de nouveaux amateurs. Ceux-ci deviendron­t éventuelle­ment des clients pour de futurs galas à Québec ou à Montréal, ainsi que des acheteurs d’événements à la carte pour la télévision.

« On a collaboré d’une façon exceptionn­elle avec les gens de l’océanic. Ils sont soucieux de tous les petits détails pour améliorer l’expérience des amateurs. Il n’y a pas un mauvais siège dans l’amphithéât­re. Ce sont des gagnants et on veut travailler avec eux à long terme. Steven Butler a adoré sa semaine à Rimouski. Il sent que les gens l’ont adopté. Il s’est mis beaucoup de pression sur les épaules, non seulement pour gagner, mais pour conquérir la région », explique Estephan.

3000 BILLETS VENDUS

Grâce à leur campagne promotionn­elle, Eye of the Tiger Management et l’océanic auront réussi à vendre 3000 billets pour le gala d’hier soir au Colisée Financière Sun Life.

« Nous sommes très satisfaits pour une première expérience. Environ 95 % des gens présents n’ont jamais vu un gala de boxe de cette envergure. Le show qu’on a préparé sera le meilleur vendeur pour ceux des prochaines années. C’est réalisable de tenir des soirées chaque année dans notre ville. Nous souhaitons devenir une référence dans la boxe au Québec », indique le président et directeur administra­tif de l’océanic, Éric Boucher.

 ?? PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Camille Estephan et Éric Boucher se réjouissen­t de la réponse des amateurs pour le premier gala d’eye of the Tiger Management présenté à Rimouski.
PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Camille Estephan et Éric Boucher se réjouissen­t de la réponse des amateurs pour le premier gala d’eye of the Tiger Management présenté à Rimouski.

Newspapers in French

Newspapers from Canada