Le Journal de Quebec

Les Capitals dénouent l’impasse en fin de match

Deux buts en3e période permettent à Washington de vaincre lesrangers 5 à 3

-

AGENCE QMI | Des buts de Brett Connolly et de Tom Wilson en fin de rencontre ont permis aux Capitals de Washington de l’emporter 5 à 3 face aux Rangers et de signer une cinquième victoire consécutiv­e, hier après-midi, à New York.

Pour les Rangers, il s’agit d’une première défaite en huit matchs à domicile.

Alors que les deux formations étaient à égalité 3 à 3, Connolly a dénoué l’impasse avec son quatrième but de la saison. Sur la séquence, le défenseur John Carlson obtenait sa troisième mention d’aide de la rencontre.

« Je n’ai pas vraiment vu où il était, j’ai quand même été chanceux de lui servir une passe exactement où il désirait, a expliqué Carlson au site officiel de la LNH. C’est de ça dont nous parlons constammen­t, de trouver une façon de gagner. C’est un exemple parfait. »

Wilson a ensuite scellé l’issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. De retour d’une suspension de 16 matchs depuis le 13 novembre, Wilson compte neuf points en sept matchs.

DOWD FOUETTE LES TROUPES

Les champions en titre de la Coupe Stanley tiraient de l’arrière 2 à 0 à mi-chemin dans le match. La formation de Todd Reirden s’est alors réveillée grâce à un but de Nic Dowd.

« C’était vraiment un gros but à ce moment du match, a déclaré l’entraîneur-chef des Capitals au site web de la LNH. Tirer de l’arrière par trois buts n’aurait vraiment pas été souhaitabl­e. C’était le meilleur moment pour marquer. »

Jakub Vrana et Alex Ovechkin ont été les autres marqueurs des Capitals, qui évoluaient encore une fois sans Evgeny Kuznetsov et T.J. Oshie. Les deux attaquants ont manqué un cinquième match consécutif en raison de blessures au haut du corps.

Jimmy Vesey, Brady Skjei et Ryan Strome ont donné la réplique du côté des Rangers.

Devant le filet des Capitals, Pheonix Copley a cédé trois fois sur 30 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Alexandar Georgiev a fait face à 27 lancers.

 ?? PHOTO AFP ?? Nic Dowd, des Capitals de Washington, a marqué durant la deuxième période dans un gain de son équipe 5 à 3 sur les Rangers de New York.
PHOTO AFP Nic Dowd, des Capitals de Washington, a marqué durant la deuxième période dans un gain de son équipe 5 à 3 sur les Rangers de New York.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada