Le Journal de Quebec

Les Mustangs lancent des fleurs à leurs rivaux

L’équipe ontarienne lève son chapeau aux Lavallois

- ROBY ST-GELAIS

Les visages étaient longs dans le camp des Mustangs à l’issue de cette première défaite en 24 rencontres, mais un consensus se dégageait chez les membres vêtus de mauve en parlant des nouveaux champions de la Coupe Vanier.

« Non, je ne suis pas fâché. Je suis fier de mes joueurs. Évidemment, je suis déçu par l’issue du match, mais je suis fier de mon équipe et Laval avait une excellente équipe. Laval a été un hôte formidable. C’est le sport ! », a lancé le pilote Greg Marshall.

Le porteur de ballon Cédric Joseph, qui a obtenu des gains de 43 verges en huit courses, partageait l’avis de son entraîneur. Le monstre à deux têtes qu’il formait dans le champ arrière avec Alex Taylor a été limité à seulement 64 verges au total et à un touché, celui de Joseph, au deuxième quart.

« On joue pour gagner. On doit lever notre chapeau à Laval, qui sont sortis forts et qui ont joué un gros match. Je ne peux pas trop te décrire mes sentiments présenteme­nt. Les gars ont travaillé fort et ont tout laissé sur le terrain. On a eu un parcours fantastiqu­e depuis deux ans. 23 victoires, c’est tout un accompliss­ement. Mais tu ne peux pas toutes les gagner », a philosophé le Montréalai­s dans la langue de Shakespear­e.

Admissible au prochain repêchage de la Ligue canadienne de football, Joseph pourrait quand même disputer une cinquième saison avec l’équipe basée à London, l’an prochain. « Il y a une rivalité qui s’est créée entre les deux pro

grammes et je crois que c’est un petit héritage pour le football », a-t-il souligné.

DÉBUT DE MATCH FATAL

Marshall et le quart Chris Merchant avouaient que le départ canon du Rouge et Or avait fait mal.

« On a tenté de garder le cap sur ce qu’on avait préparé. Mais leur défense était solide et ils arrivaient vite. C’était dur pour nous de les contrer. On va retourner au boulot pour espérer les revoir l’an prochain », a lancé le joueur de deuxième année qui a complété 26 de ses 46 passes tentées pour des gains de 358 verges.

« Je fais du sport depuis si longtemps que je ne suis plus surpris de rien. Cela dit, oui, ça m’a déçu qu’on accorde deux gros jeux dès le début du match, mais ça fait partie du sport. Nos joueurs n’ont pas abandonné et je dois donner crédit au Rouge et Or. Parfois tu gagnes, parfois tu perds », a poursuivi l’entraîneur-chef des Mustangs.

« ÇA NE MARCHAIT PAS »

Le garde Grégoire Bouchard, qui effectuait son dernier tour de piste sur la scène universita­ire, a été plus cinglant dans ses propos pour résumer la journée de travail de ses coéquipier­s.

« C’était peut-être ma dernière partie à vie, c’est un mélange d’émotions qui se bousculent, je ne sais pas quoi dire. Ç’a été dur tout le match. On n’a jamais eu le momentum. On essayait de créer des choses et ça ne marchait pas. Ils avaient un bon plan contre nous. Ils ont éliminé les longs gains », a lâché le colosse de Chicoutimi.

Les Mustangs ne s’étaient pas inclinés depuis le match de la Coupe Yates, la

finale ontarienne, en 2016.

 ??  ?? Le receveur des Mustangs,cole Majoros,est freiné par la défensive étanchedu Rouge et Or,dont Adam Auclair (# 2). PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E
Le receveur des Mustangs,cole Majoros,est freiné par la défensive étanchedu Rouge et Or,dont Adam Auclair (# 2). PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E

Newspapers in French

Newspapers from Canada