Le Journal de Quebec

Il trouve un rein grâce à des publicités

-

AGENCE QMI | Un homme de Calgary désespéré de trouver un donneur de rein compatible devrait finalement se faire opérer cette semaine après avoir trouvé la perle rare grâce à des panneaux publicitai­res.

L’hiver dernier, Ryan Mclennan et sa conjointe Shakina avaient acheté 27 emplacemen­ts publicitai­res dans la métropole albertaine. Sur chacun de ces panneaux, on pouvait lire « Ryan Mclennan a besoin d’un donneur de rein avec un sang de type O », suivi d’un numéro de téléphone.

L’homme avait déjà reçu un rein de sa mère, il y a une quinzaine d’années, mais cet organe est en train de le lâcher à son tour.

Cette démarche publicitai­re avait attiré l’attention des médias et de donneurs potentiels. Au total, une trentaine de personnes ont souhaité aider le professeur de mécanique, qui doit composer avec une insuffisan­ce rénale sévère depuis 2003, a précisé le Calgary Herald. Par contre, aucune n’était compatible.

C’est alors que s’est manifesté Tony Timmons, un résident d’airdrie, qui a été touché par l’appel à l’aide lancé par Ryan Mclennan. Il s’est soumis à des tests et les médecins ont jugé qu’il est un donneur compatible.

Newspapers in French

Newspapers from Canada