Le Journal de Quebec

Un week-end satisfaisa­nt pour l’armada

- KEVIN DUBÉ

L’entraîneur de l’armada, Bruce Richardson, était de bonne humeur après la rencontre d’hier.

C’est que son équipe venait de livrer une belle prestation, alors qu’elle en était au troisième match d’une séquence de trois en trois dans l’est de la province. Après une défaite à Rimouski, vendredi, l’armada a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 3-0, samedi, avant de venir jouer les trouble-fêtes devant 11 466 spectateur­s au Centre Vidéotron, hier.

« On va dire merci à Stéphane Dubé [le préparateu­r physique de l’équipe], qui garde nos gars en shape. La semaine passée, j’étais un peu inquiet parce qu’on a poussé nos gars pas mal, avec trois pratiques intenses. Je me disais que ça pourrait peut-être faire mal, mais, finalement, ça nous a donné de l’énergie. Ce qui a aidé lors du trois en trois, c’est que nos quatre lignes ont contribué, ce qui nous a permis d’utiliser tout le monde. Quand tu n’as pas à surtaxer certains joueurs, ça fait la différence dans des moments critiques comme ce soir [hier] », a-t-il expliqué.

IDENTITÉ D’ÉQUIPE

Même si sa formation tirait de l’arrière, avec un pointage de 2-1 après 40 minutes de jeu, le pilote n’a pas eu à faire trop d’ajustement­s, a-t-il mentionné.

« On avait du succès, on provoquait des choses, mais on ne jouait pas assez à l’intérieur des points de mise au jeu. Après deux périodes, on n’avait que quatre tirs dangereux. La dernière fois que j’ai regardé, le but se trouvait entre les deux points de mise au jeu. Donc, si tu veux gagner, tu dois pénétrer à l’intérieur. En troisième, on l’a bien fait, et le but de Demers en est un bon exemple. »

L’armada vivait des moments difficiles avant d’entamer la récente séquence. Pour Richardson, ses joueurs ont simplement recommencé à jouer selon l’identité de l’armada, et c’est ce qui explique les succès du week-end.

« Ça allait moins bien depuis quelques semaines. On a ajusté des choses dans l’identité d’équipe et, en fin de semaine, on a joué de la manière dont l’armada devrait jouer. On a fait preuve de courage et de caractère, on a tué un quatre contre trois [en prolongati­on] et on est allés chercher le but qui fait la différence, en tirs de barrage. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada