Le Journal de Quebec

Les diamants bruts de Rimouski

-

Éric Boucher, le président de l’océanic, était épuisé, mais euphorique quand il s’est réveillé sur l’heure du lunch, hier midi.

Le succès du gala de boxe à Rimouski a été époustoufl­ant. C’était la première fois en plus de cinquante ans qu’on organisait un vrai gala dans le Bas-saintLaure­nt : « Les gens venaient me remercier en quittant. Ils avaient les yeux brillants et voulaient s’assurer qu’on recommence­rait l’an prochain », dit M. Boucher.

Le reportage à TVA Sports était impeccable et de loin supérieur à ce qu’indigo nous a offert en reprenant les images de HBO, même si Jacques Thériault a été égal à lui-même, c’est-à-dire excellent.

À Rimouski, le jeune Nicolas Martineau a été impeccable et enthousias­te, avec Bernard Barré à ses côtés.

DES DIAMANTS BRUTS

Le clou de la soirée a été la performanc­e explosive des diamants bruts d’eye of the Tiger Management.

Sadriddin Akhmedov a une étiquette étampée dans le front. Combat de championna­t mondial d’ici trois ans. Même chose pour Steven Butler, qui a atteint l’étape de se mesurer aux grosses pointures s’il veut progresser.

Quant au géant Arslanbek Makhmudov, ça va devenir très compliqué de lui trouver des adversaire­s. Il est terrifiant.

KIM CHEZ LES MEILLEURES

Kim Clavel a maintenant atteint le niveau mondial. Si vous aimez la boxe féminine, vous aurez une future aspirante à un titre mondial d’ici un an.

Quant au doc Mailloux, il a battu le record de Justin Sinclair en posant pour plus de cent « selfies » entre les combats.

Une saprée belle soirée. Une saprée belle ville. Du sapré beau monde.

 ??  ?? KIM CLAVEL Élite
KIM CLAVEL Élite

Newspapers in French

Newspapers from Canada