Le Journal de Quebec

Les Remparts bousillent une autre avance

Québec bousille une autre avance et perd 4 à 3 face à l’armada

- KEVIN DUBÉ

Les jours se suivent et se ressemblen­t pour les Remparts. Comme vendredi face à Val-d’or, les Diables rouges menaient 2-1 après 40 minutes de jeu, mais ont été incapables de conserver leur avance pour finalement s’incliner en prolongati­on, cette fois 4-3 en tirs de barrage, face à l’armada de Blainville-boisbriand.

La troupe de Patrick Roy avait même repris les devants 3-2 après que l’armada eut créé l’égalité au troisième tiers, mais un but d’antoine Demers avec 2 min 35 s à faire à l’engagement a ramené tout le monde à la case départ.

« C’EST FRUSTRANT »

Les deux équipes ont chacune profité d’un avantage numérique lors de la période de prolongati­on, mais en vain, puis c’est finalement Rémy Anglehart qui a fait la différence lors de la quatrième ronde de la séance de tirs de barrage.

« Je pense que le bon mot, c’est “frustrant”. Vraiment. Vendredi [contre Val-d’or], c’est un tir qu’on aurait pu bloquer de plus. Aujourd’hui, les gars ont été incroyable­s en désavantag­e numérique, ils ont bloqué beaucoup de lancers, mais c’est une petite erreur d’inattentio­n qu’on aurait pu éviter et on s’en allait avec la victoire. C’est plate et frustrant », a mentionné le gardien Dereck Baribeau qui a été testé à 39 reprises par les joueurs de l’armada hier soir, à son deuxième match depuis son retour d’une blessure à la main.

« C’est une question de focus. Je ne veux blâ- mer personne, ce n’est pas mon rôle, mais c’est vraiment ça, a-t-il ajouté. Il faut être concentrés à faire nos jeux en défensive. Quand on prend l’avance contre une équipe comme l’armada, qui peut revenir à tout moment, il faut exécuter ces petits détails-là. »

MARQUER DES BUTS

Autant du côté de Baribeau que de celui du défenseur Étienne Verrette, de retour après avoir raté deux matchs en raison d’une blessure au cou, on s’entendait pour dire que les Diables rouges devaient corriger certains « petits détails ».

L’entraîneur Patrick Roy n’était pas en désaccord avec ses joueurs. Encore hier, des erreurs ont coûté cher aux Diables rouges. Sur le deuxième but, les Remparts ont effectué un mauvais changement qui a permis à l’armada de marquer, puis ils ont été incapables de sortir la rondelle du territoire en fin de troisième sur une séquence qui allait finalement mener au but égalisateu­r de Demers.

Mais tout ça, c’est bien beau. Il reste qu’au hockey, il faut marquer plus de buts que l’adversaire pour gagner.

« Une équipe bourrée de talent n’a peut-être pas autant besoin que nous d’être parfait dans sa gestion du match. De notre côté, on n’a pas vraiment le choix, on doit être excellents, car on ne marque pas beaucoup de buts. Il faut être capables de jouer des matchs serrés et, quand on est impliqués dans ce genre de rencontre, la moindre erreur peut profiter à l’adversaire, a reconnu Roy. C’est sûr que de la mettre dedans, ça aiderait. »

 ??  ??
 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Alexander Katerinaki­s, de l’armada, a marqué le premier en fusillade pour son équipe dans un gain de 4 à 3 sur les Remparts.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Alexander Katerinaki­s, de l’armada, a marqué le premier en fusillade pour son équipe dans un gain de 4 à 3 sur les Remparts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada