Le Journal de Quebec

Assassiné dans l’abri d’auto

Deux suspects sont toujours recherchés pour le meurtre de l’homme de 26 ans

- Avec la collaborat­ion d’élisa Cloutier et de Nicolas Saillant JEAN-FRANÇOIS RACINE

Un homme de 26 ans a été victime d’un meurtre sordide hier à Beauport par deux suspects toujours en cavale.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), c’est la grand-mère de la victime, propriétai­re de la maison, qui a d’abord contacté les secours un peu avant 14 h.

Son petit-fils aurait été violemment agressé dans le stationnem­ent situé au 35 rue du Sénégal, non loin du boulevard Louis-xiv, dans l’arrondisse­ment de Beauport.

Il a été retrouvé alors qu’il gisait ensanglant­é à l’intérieur de l’abri d’auto. La victime, Jordan Tremblay, a succombé à ses blessures.

Il s’agit du deuxième homicide à survenir dans la région de Québec en 2018. En avril dernier, le corps de la petite Rosalie, âgée de deux ans, avait été retrouvé dans un bac à ordures d’une résidence de Charlesbou­rg.

EN FUITE

« L’homme était conscient lors de son transport vers un centre hospitalie­r », a indiqué au départ la porte-parole du SPVQ Mélanie Jobin, qui n’était pas en mesure de préciser la nature de l’arme utilisée. Toutefois, aucun coup de feu ne semble avoir été entendu dans le secteur.

La grand-mère ainsi que la conjointe de la victime ont toutes deux été rencontrée­s par les enquêteurs.

Deux suspects sont recherchés par les policiers. Aucune descriptio­n physique n’est encore disponible. Après l’agression, ils auraient pris la fuite à bord d’une voiture de couleur foncée. Aucune arrestatio­n n’a été effectuée.

Le mobile de la tentative de meurtre reste à déterminer. La police n’a pas voulu s’avancer sur l’hypothèse d’un règlement de compte. Les voisins ont été peu bavards.

Le maître-chien a longuement ratissé le secteur à la recherche d’éléments de preuve. L’arme du crime n’aurait pas été retrouvée.

QUELQUES DÉLITS

La victime ne possède pas une longue feuille de route en matière criminelle malgré quelques dossiers en 2011.

L’homme a notamment plaidé coupable à des accusation­s de vol, de méfait et de non-respect de condition. En 2016, il a été accusé de vol de moins de 5000 $. En revanche, sa fiche en Cour municipale est passableme­nt étoffée avec 28 dossiers depuis 2010, principale­ment pour des infraction­s au code de la sécurité routière.

Adepte de culturisme, il serait également le père d’un très jeune garçon selon des publicatio­ns. Même si le lieu exact de sa résidence reste à éclaircir, l’adresse de la victime est toujours sur la rue du Sénégal depuis 2014 dans les documents de la cour.

En 2017, la police a déclaré 10 homicides à Québec selon Statistiqu­es Canada.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ET FACEBOOK ?? Jordan Tremblay, victime Jordan Tremblay (en médaillon) a été retrouvé alors qu’il gisait au sol dans l’abri d’auto situé à droite du VUS de la police de Québec, au 35 rue du Sénégal, dans l’arrondisse­ment de Beauport.
PHOTOS AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ET FACEBOOK Jordan Tremblay, victime Jordan Tremblay (en médaillon) a été retrouvé alors qu’il gisait au sol dans l’abri d’auto situé à droite du VUS de la police de Québec, au 35 rue du Sénégal, dans l’arrondisse­ment de Beauport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada