Le Journal de Quebec

Josh Donaldson s’en va à Atlanta

L’ex-joueur des Blue Jays retrouvera Alex Anthopoulo­s

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Braves d’atlanta, le Montréalai­s Alex Anthopoulo­s, a vécu une journée de magasinage plutôt productive en plein Cyberlundi, car il a embauché Josh Donaldson et Brian Mccann hier.

Dans les deux cas, il s’agira de retrouvail­les, puisque Donaldson a côtoyé le DG à l’époque où celui-ci assumait des fonctions identiques chez les Blue Jays de Toronto, tandis que Mccann a amorcé sa carrière dans le base- ball majeur en Géorgie.

Ayant accepté un pacte d’un an et de 23 millions $ d’après le réseau FOX Sports, Donaldson a totalisé huit circuits et 23 points produits avec les Jays et les Indians de Cleveland cette année, conservant une moyenne au bâton de ,246. Ennuyé par les blessures en 2018, le joueur de troisième but avait surpassé le total des 30 longues balles lors de chacune de ses trois campagnes précédente­s.

Le vétéran a été choisi le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2015 grâce à 41 coups de quatre buts et 123 points produits.

ET MCCANN

Pour sa part, Mccann touchera 2 millions $ pour un an. Pendant le plus récent calendrier régulier, il a frappé pour ,212 avec les Astros de Houston, cognant sept circuits et faisant marquer 23 points. Il a évolué à Atlanta de 2005 à 2013, avant de jouer pour les Yankees de New York durant trois ans. À Houston, le receveur a remporté la Série mondiale il y a un an.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Josh Donaldson a été ennuyé par les blessures l’an dernier avec les Jays et les Indians.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Josh Donaldson a été ennuyé par les blessures l’an dernier avec les Jays et les Indians.

Newspapers in French

Newspapers from Canada