Le Journal de Quebec

Comtois en mission à Drummondvi­lle

Renvoyé dans les rangs juniors par les Ducks, l’attaquant veut aider les Voltigeurs à mériter les grands honneurs

- ROBY ST-GELAIS

Maxime Comtois a réalisé une partie de son rêveen disputant ses premiers matchs dans la LNH avecles Ducksd’anaheim. Il doit maintenant prouver qu’ilmérite sa placedeman­ière permanente, et c’est aveccet objectif en tête qu’il se joindraaux­voltigeurs de Drummondvi­lletout en désirant les guider vers les grands honneurs.

L’attaquant de 19 ans a vécu une tempête d’émotions en apprenant son renvoi dans la LHJMQ, samedi, quelques semaines après avoir impression­né à ses débuts sous le soleil californie­n en amassant deux buts et cinq aides, pour sept points, en 10 rencontres. Une blessure au genou a cependant freiné son élan le 23 octobre dernier, et malgré quatre rencontres dans la Ligue américaine à des fins de conditionn­ement lors de la précédente semaine, les Ducks ont jugé qu’il valait mieux pour lui d’être cédé aux Voltigeurs, ce qui lui donnera la possibilit­é de représente­r de nouveau le Canada au Championna­t du monde junior. «Onveut toujours jouer dans la catégorie la plus haute. J’avais connu un bon camp et un bon début de saison. J’avais travaillé fort. Jereviens ici avec une équipe qui y va pour la coupe et on est tous dans le même bateau alors qu’on veut gagner. «Mablessure ne m’a pas aidé, mais il n’y a rien qui arrive pour rien au hockey et je sors de là la tête haute. C’est dur de faire une carrière dans la LNH et de rester là-bas. C’est encore à moi de prouver que j’avais ma place là-bas. Je veux aider l’équipe à gagner », a assuré Comtois en conférence téléphoniq­ue, hier.

UNE DEUXIÈME CHANCE

Comtois endossera donc l’uniforme de la formation drummondvi­lloise pour la première fois vendredi soir à l’occasion du passage des Olympiques de Gatineau au centre Marcel-dionne. Son retour signifie aussi que les Tigres de Victoriavi­lle, son ancienne équipe, n’auront pas à renvoyer deux choix de première ronde et deux autres de deuxième ronde qu’ils avaient obtenus dans l’échange confirmé aux dernières assises. Auteur de 44 buts et 41 mentions d’aide (85 points) en 54 rencontres la saison dernière, le patineur de Longueuil avait été un témoin privilégié de la déconfitur­e des Tigres en demi-finale des séries où ils avaient été balayés par Acadie-bathurst. Cette fois, Comtois veut achever le boulot avec les Voltigeurs, installés au deuxième rang de la Conférence de l’ouest en vertu d’un dossier de 18-6-1. « J’arrive ici en mission. J’ai passé proche l’an dernier d’aller en finale. Ce fut décevant. En même temps, j’ai une autre chance cette année dans ce qui sera probableme­ntma dernière année junior. Ce sera important de bien performer. Je vais tout faire pour essayer de gagner », a-t-il souligné, estimant ne pas avoir davantage de pression à livrer la marchandis­e en raison de son expérience chez les profession­nels.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Après avoir porté l’uniforme des Ducks d’anaheim plus tôt cette saison, Maxime Comtois enfilera celui des Voltigeurs de Drummondvi­lle à compter de vendredi soir.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Après avoir porté l’uniforme des Ducks d’anaheim plus tôt cette saison, Maxime Comtois enfilera celui des Voltigeurs de Drummondvi­lle à compter de vendredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada