Le Journal de Quebec

Pas encore Équipe Canada junior en tête

- ROBY ST-GELAIS

Même si Maxime Comtois a été un rouage important dans la conquête de la médaille d’or par Équipe Canada junior, l’an dernier, à Buffalo, ce dernier refuse de se voir déjà comme un membre de l’édition 2019.

Pour l’heure, Comtois dirige toutes ses énergies vers les prochains matchs prévus au calendrier des Voltigeurs et non pas à ce qui pourrait arriver à Vancouver et à Victoria du 26 décembre au 5 janvier lors du tournoi regroupant la crème des hockeyeurs de moins de 20 ans. Le camp de sélection se déroulera quant à lui du 11 au 14 décembre.

« Rien n’est acquis dans le hockey. Ça fait partie de mes objectifs. Avec mon expé- rience de l’an passé, ça va m’aider durant le camp et sûrement dans le tournoi. Je vais me concentrer sur les six matchs ici et quand j’aurai l’invitation pour le camp, je vais arriver prêt et essayer de pousser pour reprendre ma place et être un leader dans le groupe », a mentionné le choix de deuxième tour des Ducks en 2017.

UNE FAÇON DE FAIRE À PARTAGER

Comtois a jeté un oeil attentif aux récentes sorties des Voltigeurs et entend se greffer à l’équipe sans trop faire de bruit. La troupe de Steve Hartley vogue sur une séquence de quatre victoires consécutiv­es.

« Ça fait assez longtemps que je n’ai pas joué plusieurs matchs de suite. Les Voltigeurs ont un bon momentum et je ne veux pas casser le momentum », a dit celui qui s’attend à vivre une légère période d’adaptation.

Comtois, la recrue, a été impression­né par la manière d’agir quotidienn­ement de ses coéquipier­s chez les Ducks. Et il entend en faire profiter ses nouveaux partenaire­s.

« Ils agissent en profession­nels jour après jour et je pense que si j’ai quelque chose à retenir, c’est ça. Chaque joueur veut s’améliorer et ils font dans une pratique tous les petits détails qui sont importants pour les matchs. Tout ça fait en sorte qu’ils jouent dans la LNH comparativ­ement à ceux qui sont dans d’autres ligues. »

Par ailleurs, Joe Veleno, des Voltigeurs, a été nommé employé de la semaine dans la LHJMQ grâce à une récolte de 11 points en trois rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada