Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Laine, le prochain Ovechkin

Je pense qu’il n’y a plus aucun doute que Patrik Laine, des Jets de Winnipeg, est le prochain Alex Ovechkin. Quel marqueur ! Il a déjà trois tours du chapeau cette saison et il a marqué 11 buts à ses quatre derniers matchs, dont cinq contre les Blues de St. Louis, samedi. Il a 19 buts en 22 matchs. Et dire qu’il n’avait marqué que trois buts à ses 12 premiers matchs, mais c’est ça un marqueur naturel. Quand ça décolle, ça décolle. J’ai vu ça souvent avec Ovechkin quand je jouais à Washington.

Pacioretty est reparti

Parlant de marqueur naturel, Max Pacioretty a aussi décollé chez les Golden Knights de Vegas. Il a marqué six buts à ses cinq derniers matchs et je crois que je ne l’ai jamais vu aussi heureux. Lorsqu’une équipe va te chercher dans un échange, tu veux prouver des choses et le début de saison n’a pas été facile dans son cas, tout comme pour l’équipe d’ailleurs. Il va atteindre le cap des 40 buts un jour.

Désaveu d’alzner

En plaçant le défenseur Karl Alzner au ballottage, le directeur général du CH, Marc Bergevin n’a pas besoin de faire une conférence de presse pour admettre que ce fut une erreur de lui offrir un contrat de cinq ans de plus de 21 millions. Au moins, on a réalisé rapidement cet impair et on est passé à autre chose. On ne s’est pas entêté à lui donner de la glace pour justifier son contrat. Les décideurs du Canadien l’ont assez vu jouer pour être convaincus qu’il ne fait pas partie de la solution.

Beau week-end

Je tiens à remercier le Canadien, qui m’a invité avec ma famille, samedi, pour célébrer le 15e anniversai­re de la Classique Héritage qui avait eu lieu à Edmonton, le 22 novembre 2003. Patrice Brisebois était aussi de la cérémonie et on a eu une belle présentati­on avant le match contre les Bruins. J’ai apporté ma tuque, mais ce n’était pas la vraie puisqu’elle est au Temple de la renommée à Toronto.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada