Le Journal de Quebec

Mario Pelchat s’associe à Québecor

Le fondateur de MP3 Disques pourra se consacrer à divers projets

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Comédies musicales, spectacles à grand déploiemen­t, nouvelles associatio­ns artistique­s: avec le soutien de Québecor, qui a annoncé l’acquisitio­n de son label MP3 Disques hier, Mario Pelchat se permet désormais de voir très grand pour l’entreprise qu’il a fondée en 2004.

« Tout seul, c’était impossible de le faire. Avec une équipe, maintenant, ça ouvre des portes, ça amène des possibilit­és, et je trouve ça super intéressan­t », a déclaré le chanteur et producteur en entrevue avec l’agence QMI.

« C’était naturel, comme associatio­n, tôt ou tard. Les projets que j’ai mis de l’avant sont toujours un peu entrés dans la philosophi­e de Québecor. Mon public est là », a poursuivi Mario Pelchat, qui s’est dit ravi de la propositio­n, qui est venue de Québecor à l’origine.

RENCONTRER LE PUBLIC

Chez Québecor, la nouvelle venue MP3 Disques – qui se consacre à la production de disques et de spectacles, et à l’édition musicale – grossira les rangs du secteur musique de la compagnie, lequel repose déjà sur les boîtes Musicor et Ste-4 Musique.

Pelchat demeurera directeur général de MP3 Disques, mais la nouvelle structure de la société lui permettra de se délester de tâches administra­tives et cléricales, ce qui lui laissera plus de temps pour le développem­ent artistique. Ce qui, affirmet-il, « l’allume énormément ».

« Je veux aider les artistes à rencontrer leur public. Je pense que même si le modèle de consommati­on change, la musique, elle, ne va pas mourir. Il y aura toujours des gens qui auront envie de découvrir de nouveaux talents, ça n’arrêtera pas. »

PARTAGER LES CONNAISSAN­CES

« Je veux apporter mon savoir à des jeunes qui arrivent, ou même à des artistes qui sont là depuis longtemps. Quand j’ai pris Paul Daraîche sous mon aile, il était là depuis 45 ans, mais n’avait pas sorti de disque depuis une dizaine d’années. Peu de gens y croyaient, mais moi, je voyais que c’était un peu comme notre Johnny Cash à nous, qu’il fallait seulement le mettre en lumière, et les gens ont suivi. »

TALENT ET INSTINCT

Chez Québecor, la nouvelle venue MP3 Disques –grossira les rangs du secteur musique de la compagnie. « Au fil des ans, Mario Pelchat a su se démarquer en tant qu’artiste, entreprene­ur et producteur d’exception, a souligné Anne Vivien, vice-présidente exécutive, Développem­ent musique de Québecor. Il a su créer des relations de grande confiance avec ses artistes, qui lui reconnaiss­ent un instinct très sûr et un talent de directeur artistique unique. C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousias­me que mon équipe et moi entamons notre collaborat­ion avec lui. »

 ??  ??
 ??  ?? Mario Pelchat
Mario Pelchat

Newspapers in French

Newspapers from Canada