Le Journal de Quebec

Un complexe pour tous les goûts en Jamaïque

Iberostar Rose Hall Jamaïque À 20 minutes de Montego Bay, deuxième plus grande ville de la Jamaïque, le Iberostar Rose Hall Beach & Spa est un complexe cinq étoiles à l’élégante architectu­re coloniale et entouré de jardins florissant­s. Englobant trois hôt

-

On doit son nom à l’ancienne maison de maîtres de plantation de canne à sucre, la Rose Hall Great House, la plus célèbre de l’île. L’architectu­re et la décoration des trois bâtiments, chacun tourné en U vers la mer, sont inspirées de ces manoirs coloniaux anglais. Le style classique incorpore des éléments de la culture jamaïcaine au style opulent européen. Rappelons que la chaîne Iberostar est espagnole. Couleurs tranchées, formes inusitées, on reconnaît aussi l’inspiratio­n ibérique, solaire et éclectique, du mobilier des trois magnifique­s lobbys.

POUR LES FAMILLES

Le Rose Hall Beach, avec ses 366 chambres incluant des suites et des chambres communican­tes, plaira aux familles avec de jeunes enfants avec une foule d’activités dans les aires de jeu et au mini-club pour les 4 à 12 ans. Le Rose Hall Suites, situé en plein centre des deux autres, est une coche au-dessus avec une plus grande panoplie de services pour les familles, dont un parc aquatique. Mais les couples y trouveront aussi leur compte, avec une piscine à débordemen­t, un lagon style rivière qui serpente à travers la propriété et plusieurs espaces de repos pour plus de sérénité.

LA CULTURE JAMAÏCAINE

Dans les trois propriétés, le service est impeccable et les Jamaïcains ne manqueront pas de vous dire de relaxer! Les insulaires cultivent une certaine douceur de vivre. « Yeah man » (prononcé « Yah mon »), qui signifie tout simplement « oui » avec une bonne dose d’enthousias­me et « no problem » sont leurs deux expression­s favorites. Bien manger fait aussi partie de leur culture. Parmi les nombreuses activités, vous pourrez, directemen­t sur la plage, suivre un atelier sur la cuisine « jerk », un style de cuisson où la viande est frottée à sec ou marinée avec un mélange d’épices. Attention, piquant! Les nombreux restaurant­s en offrent pour tous les goûts, et dans chaque complexe il y en a un qui propose une nourriture jamaïcaine fusionnant traditions africaines et françaises. Les spectacles en soirée sont de grande qualité et font bien sûr honneur au reggae et autres rythmes typiques de cette île connue pour Bob Marley et la culture rastafari.

« THE GRAND COLLECTION », POUR ADULTES SEULEMENT

On trouve dans cette section 295 chambres luxueuses qui donnent sur la mer et dont plusieurs ont un accès direct à la plage. S’ajoutent un service de majordome et plusieurs extra, dont la possibilit­é de choisir votre type d’oreiller. On y trouve 2 buffets et 4 restaurant­s à la carte, dont le Steakhouse et le japonais Kiniro.

Si vous tombez sur le chef Patmar, vous en aurez plein la vue et les papilles. Sa démonstrat­ion de riz frit, en jonglant avec un oeuf sans le casser et en fredonnant du Bob Marley est aussi succulente que le plat final !

Parmi les autres expérience­s qui vous attendent au Grand Hotel Rose Hall et au Rose Hall Beach, le Spa Sensations offre dans un décor luxueux des soins jamaïcains typiques, dont l’enrobage au sucre brun et café. Planant ! Paradis des lunes de miel et des mariages, reconnue pour ses beaux couchers de soleil, la Jamaïque offre le cadre parfait. Plusieurs forfaits mariage tout compris y sont offerts, du plus intime au plus extravagan­t, et pour tous les budgets.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada