Le Journal de Quebec

Arrestatio­n de deux suspects liés au meurtre

Les deux hommes en cavale ont été appréhendé­s à L’étape par le groupe tactique d’interventi­on

- — Avec la collaborat­ion de Pierre-paul Biron et d’elisa Cloutier NICOLAS SAILLANT

Dans une scène digne d’un film d’action, les deux suspects qui seraient liés au meurtre survenu à Beauport ont été épinglés hier dans le parc des Laurentide­s, après une cavale de moins de 24 h. Pendant ce temps, la famille de la victime dit être dans un « brouillard total » depuis l’agression.

Même si elle ne donnait aucune informatio­n publique quant aux deux personnes recherchée­s depuis l’agression survenue à Beauport lundi après-midi, la police de Québec avait deux individus de 27 et 41 ans en point de mire.

Alors que les suspects ont fait un arrêt à L’étape dans le parc des Laurentide­s pour mettre de l’essence, le groupe tactique d’interventi­on y a fait irruption et a arrêté les deux hommes en quelques secondes.

L’arrestatio­n, faite sans violence, a tout de même causé tout un émoi à L’étape. « Ils ont été arrêtés dans le véhicule, ils n’ont même pas eu le temps de “tinquer”. Il a juste enlevé le pistolet de la pompe et tout le monde arrivait », relate Nathalie Lejeune, la gérante du dépanneur.

Les deux suspects avaient vraisembla­blement changé de véhicule depuis l’agression de lundi, puisqu’ils n’étaient plus au volant d’une voiture de couleur foncée, mais bien à bord d’un Dodge Ram blanc, indiquent les témoins.

En soirée hier, les policiers se trouvaient dans le secteur du parc Bardy, où la première voiture des suspects aurait été retrouvée.

La famille de Jordan Tremblay semble désormais en savoir un peu plus sur les circonstan­ces du meurtre. « Je suis pas mal au courant, mais je ne peux pas en dire plus » (pour ne pas nuire à l’enquête), a indiqué Dany Laflamme, qui décrit la victime comme son « fils ».

« On croit qu’ils ont voulu faire de l’intimidati­on, mais que ç’a mal tourné. Ce n’était pas le plan prévu », ajoute le beau-père de la victime, qui n’a pas manifesté de crainte pour sa sécurité.

COUP DE COUTEAU À LA RATE

Il semble que ce soit un coup de couteau à la rate qui serait la cause du décès. « Quand les policiers sont arrivés, il était encore conscient. Il s’obstinait pour avoir de l’aide et à un moment donné, il s’est écroulé au sol à cause des pertes de sang », indique M. Laflamme.

Le décès est survenu rapidement après l’interventi­on des ambulancie­rs. La grandmère de la victime, sa conjointe et son fils de moins d’un an étaient sur place lors de l’agression. La famille vit évidemment un « cauchemar ». M. Laflamme, qui a été un conjoint de longue date de la mère de Jordan Tremblay, alors qu’il était tout jeune, disait vivre dans un « brouillard total », lui qui l’a initié aux arts martiaux.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ET FACEBOOK ?? Le groupe tactique d’interventi­on a intercepté les suspects alors qu’ils s’apprêtaien­t à mettre de l’essence dans un Dodge Ram, à L’étape. En mortaise, la victime du meurtre survenu lundi à Beauport, Jordan Tremblay.
PHOTOS COURTOISIE ET FACEBOOK Le groupe tactique d’interventi­on a intercepté les suspects alors qu’ils s’apprêtaien­t à mettre de l’essence dans un Dodge Ram, à L’étape. En mortaise, la victime du meurtre survenu lundi à Beauport, Jordan Tremblay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada