Le Journal de Quebec

Kirk Douglas en veut toujours à son fils Michael

-

WENN | Kirk Douglas en veut toujours à son fils de ne pas l’avoir laissé jouer dans Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Michael Douglas a en effet produit le film multi-oscarisé en 1975 et il vient de révéler que son père avait tout fait pour avoir un rôle dans cette adaptation d’une production de Broadway.

« Quand il a vendu les droits de la pièce, je lui ai dit ‘‘ Laisse-moi le faire’’, et il s’est dit ‘‘ OK, je vais aider mon fils, d’accord, tu peux le faire’’. J’ai réussi à monter le film, mais ça a pris quelques années et il était un peu plus vieux. Ce n’était pas à moi de décider [s’il pouvait avoir un rôle ou non], c’était au réalisateu­r de choisir qui il voulait pour le rôle. Et de temps en temps, quand il veut en remettre une couche, il me le rappelle », a expliqué la star dans l’émission The Talk.

Finalement, le rôle est allé à Jack Nicholson, qui a peut-être regretté dans un premier temps de se retrouver dans cette aventure. « La première chose qui s’est passée, c’est qu’après deux semaines de répétition­s dans l’hôpital psychiatri­que, le docteur qui le dirigeait est venu aider les acteurs en leur présentant des patients qui avaient les mêmes symptômes que leurs personnage­s. [...] Les acteurs étaient tellement dans leur rôle qu’il n’arrivait pas à savoir qui était un patient et qui ne l’était pas », a révélé Michael Douglas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada