Le Journal de Quebec

Le successeur à Gertrude Bourdon choisi

Martin Beaumont est nommé PDG du CHU de Québec

- GENEVIÈVE LAJOIE

Le gouverneme­nt Legault a choisi Martin Beaumont, un gestionnai­re de longue date, pour succéder à Gertrude Bourdon à la tête du CHU de Québec.

Comme le révélait Le Journal hier, la libérale défaite a échoué dans sa tentative de récupérer le poste de PDG du CHU de Québec-université Laval, une fonction à 305698 $ par an.

Le gouverneme­nt Legault n’aura même pas eu à écarter cette ex-adversaire politique. C’est le conseil d’administra­tion de l’établissem­ent, qui a mené le processus de sélection, qui a rejeté la candidatur­e de Gertrude Bourdon.

Selon nos informatio­ns, pas moins de 22 personnes avaient manifesté leur intérêt pour le poste.

PDG DU CIUSSS DE LA MAURICIE

Le gouverneme­nt de la CAQ a opté pour Martin Beaumont, l’actuel président-directeur général du Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-centre-du-québec.

Inhalothér­apeute de formation, M. Beaumont entrera en fonction le 21 janvier prochain. C’est lui désormais qui pilotera le dossier du chantier du mégahôpita­l à l’enfant-jésus.

« Monsieur Beaumont a su démontrer, au cours de son impression­nante carrière, de grandes aptitudes en gestion qui lui permettron­t d’assumer son rôle avec leadership, rigueur et intégrité », a fait valoir la ministre de la Santé, Danielle Mccann, par voie de communiqué.

MAGASINAGE POLITIQUE

Rappelons que Gertrude Bourdon avait flirté avec la CAQ avant de joindre l’équipe de Philippe Couillard juste avant les élections.

Avant de choisir de porter les couleurs libérales, Gertrude Bourdon avait eu de sérieuses discussion­s avec François Legault et avait âprement négocié les termes de son saut en politique.

La femme de 63 ans s’était même rendue au domicile du chef caquiste, à Montréal, afin d’officialis­er sa candidatur­e, avant de lui faire faux bond.

 ??  ?? GERTRUDE BOURDON Ministre défaite
GERTRUDE BOURDON Ministre défaite

Newspapers in French

Newspapers from Canada