Le Journal de Quebec

Julien ne s’expliquera pas sur la centrale de police

-

L’opposition réclame la tenue d’un plénier sur le dossier de la centrale de police avant Noël et demande que Jonatan Julien vienne donner sa version des faits.

Pour le chef Jean-françois Gosselin, tout le monde doit être présent pour donner sa version de l’histoire. « On aimerait ça aussi que M. (Jonatan) Julien soit présent. Il doit venir nous donner sa version des faits. On espère qu’il pourra se libérer. »

Jonatan Julien était vice-président du comité exécutif. Il avait été blâmé publiqueme­nt par le maire pour l’échec du projet sur le terrain prévu à cet effet dans Lebourgneu­f. Il avait choisi de quitter Équipe Labeaume. Il est maintenant ministre des Ressources naturelles.

« Si j’étais lui, je voudrais donner ma ver- sion des faits, c’est certain. [...] Les citoyens de la ville de Québec ont le droit de savoir ce qui s’est passé exactement. »

L’élu exige que le plénier ait lieu cet automne. « On veut que ce soit fait avant le budget. Parce qu’au budget, il y aura encore des sommes prévues au PTI. Il aurait fallu régler ça avant. »

Jointe hier, l’attachée de presse du ministre Julien, Claude Potvin, a coupé court à la demande. « M. Julien n’est plus en politique municipale et il a déjà eu l’occasion de s’expliquer. Ce dossier relève de l’administra­tion municipale et des élus de la ville de Québec », a-t-elle répondu lorsque questionné­e sur la possibilit­é que M. Julien se présente à l’hôtel de ville pour revenir sur le dossier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada