Le Journal de Quebec

Il reconnaît avoir enlevé et séquestré une inconnue

- SOPHIE CÔTÉ

Un accusé de 20 ans qui a forcé, alors qu’il était cagoulé et armé, une pure inconnue de Québec à le conduire jusqu’à Sherbrooke après l’avoir menacée puis attachée pour lui voler de l’argent a plaidé coupable, hier.

Samuel Proulx, de l’estrie, a fait vivre des heures d’enfer dans la nuit du 22 au 23 septembre derniers à une jeune femme de 19 ans, qui a eu le malheur de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Proulx attendait la victime dans la voiture de cette dernière, dans le stationnem­ent de la caisse Desjardins du boulevard PIE-XI, à Val-bélair. Pour voler 680 $ dans son compte bancaire, il a braqué une arme à feu – qui serait un pistolet à plomb – vers la jeune femme pour obtenir son NIP, avant de l’attacher à son volant avec des attaches « Ty-rap ». Une fois le retrait effectué, il l’a détachée et a obligé la femme terrorisée à le conduire jusqu’à Sherbrooke.

« QUELQUE CHOSE D’ÉPOUVANTAB­LE »

« J’ai fait quelque chose d’épouvantab­le. Jamais je ne me le pardonnera­i, mais jamais je ne lui aurais fait du mal », a affirmé l’accusé en cour. Des problèmes de drogue pourraient notamment avoir mené le jeune homme sans antécédent­s judiciaire­s à commettre ce crime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada