Le Journal de Quebec

Solotech devient un poids lourd mondial de l’audiovisue­l

-

AGENCE QMI | Solotech vient de conclure la plus importante transactio­n de son histoire en se portant acquéreuse de l’entreprise britanniqu­e SSE Audio Group, qui se spécialise dans les services audio.

Solotech devient, à la suite de cette acquisitio­n, « l’une des plus grandes entreprise­s de technologi­es audiovisue­lles et du divertisse­ment au monde », a précisé l’entreprise montréalai­se, par communiqué, hier, en ajoutant que SSE lui « permettra de générer des opportunit­és de croissance et des synergies opérationn­elles, en plus de bonifier l’offre de services aux clients existants et futurs ».

Le montant de la transactio­n n’a pas été divulgué.

CROISSANCE INTERNATIO­NALE

Pour Solotech, la croissance s’effectuera à l’internatio­nal.

« L’industrie audiovisue­lle présente d’excellente­s perspectiv­es, alors que sa croissance devrait progresser de 4,3 % par année pour atteindre 53,4 milliards $ US en 2022, contre 43,1 milliards $ US en 2017. La croissance relative aux tournées musicales devrait, quant à elle, connaître une croissance de 10 % par année d’ici 2022. Cette transactio­n nous permettra de profiter pleinement des occasions qui s’offrent à nous », a souligné le président du conseil d’administra­tion, Pierre Boivin.

Solotech compte 1200 employés dans 13 bureaux en Amérique du Nord et en Europe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada