Le Journal de Quebec

Vous prendrez bien une petite boulette !

-

C’est le moment de l’année où, comme la cigale qui vit tout l’été au pays des fourmis, je me mets à penser qu’il faut faire quelques économies avant la belle période des Fêtes, qui s’en vient à grands pas.

Alors, je me mets aux fourneaux avec des recettes économique­s. Je pense à la cuisine du passé, pas si éloignée tout de même, où le steak haché sauvait les repas de fins de mois et les enfants de la disette.

Les boulettes de viande, peu importe leurs origines, sont toutes nées du besoin de faire beaucoup avec peu. En ajoutant des oeufs, de la mie de pain, du liquide à la viande, on fait des économies. Je sais que nous préférons dire que nous y ajoutons de la saveur et du moelleux. Donc, en novembre, j’y vais fort sur les boulettes.

Ce soir, des boulettes aux fines herbes à la sauce tomate épicée ; et demain soir, un ragoût de boulettes que j’embellirai de crème fraîche, rien que pour leur donner un petit frisson de bonheur.

Lorsque vous trouverez une recette qui plaît à votre famille, pensez à varier la sauce, les légumes et les épices. Préparez-en des tonnes avec les enfants par un samedi de tempête et gardez-les au congélateu­r congélateu­r.

 ??  ?? Recettes de la semaine
Recettes de la semaine

Newspapers in French

Newspapers from Canada