Le Journal de Quebec

Les Sénateurs auraient demandé à la Ville de payer

-

AGENCE QMI | Le maire d’ottawa, Jim Watson, a déclaré hier que les Sénateurs avaient initialeme­nt demandé à la Ville de défrayer les coûts de constructi­on d’un nouvel aréna sur le site des plaines Lebreton.

Watson a discuté de ce dossier avec les médias pour la première fois depuis que l’entreprise du propriétai­re des Sénateurs, Eugene Melnyk, a intenté une poursuite contre ses partenaire­s du groupe Rendezvous Lebreton la semaine passée.

Selon ses dires, l’homme d’affaires et ses représenta­nts avaient tenu un entretien en 2016 avec la Ville, peu après que la Commission de la capitale nationale (CCN) eut choisi Melnyk pour le projet de revitalisa­tion des plaines ILLUMINATI­ON.

Le dirigeant municipal n’a pas non plus l’intention de financer un nouveau domicile pour les Sénateurs.

« Durant la discussion d’ouverture avec notre personnel, ils ont dit qu’ils voulaient voir la Ville construire [et payer] l’édifice et j’ai dit que nous n’étions pas intéressés à bâtir des arénas », a dit le maire au quotidien Ottawa Sun, au terme d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.

Watson a ajouté que les Sénateurs espèrent voir la Ville créer une corporatio­n municipale ; celle-ci aurait ainsi été l’entité propriétai­re de l’aréna potentiel. Quant à la CCN, elle avait fixé à janvier l’échéance pour une entente impliquant les initiateur­s D’ILLUMINATI­ON ; c’était toutefois à la veille du dépôt de la poursuite de Melnyk. Sans accord entre les gens concernés, un nouvel appel d’offres pour la revitalisa­tion du site des plaines sera lancé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada