Le Journal de Quebec

Un homme qui a percé le prépuce d’un rival condamné à 9 ans de pénitencie­r

- ISABELLE TREMBLAY

Un homme qui a percé le prépuce du nouveau copain de son ex écope d’une peine de neuf ans de pénitencie­r.

Jonathan Ouellet, 37 ans, était avec un complice le 4 août 2015 lorsqu’il a enlevé le nouvel amoureux de son ancienne conjointe pour le conduire dans un boisé de Chicoutimi. Ils ont d’abord tenté de l’étrangler avec une corde pour lui faire perdre connaissan­ce. Devant sa résistance, ils lui ont demandé de baisser son pantalon.

Ouellet lui a ensuite percé le prépuce avec un couteau de chasse en lui disant : « Tu ne pourras plus coucher avec mon ex-blonde. »

Sur le chemin du retour, il a demandé à sa victime de vider son compte de banque et de lui donner l’argent. Toute cette histoire a traumatisé le complice de Ouellet.

« Quand le coaccusé a témoigné sur la peine, il a indiqué qu’il a fait l’objet d’un diagnostic de choc post-traumatiqu­e », a précisé la procureure de la Couronne, Me Nicole Ouellet.

SÉRIE D’ACCUSATION­S

Le multirécid­iviste en matière de crimes violents a plaidé coupable en janvier à une série d’accusation­s, dont séquestrat­ion, voies de fait causant des lésions et extorsion. En plus de neuf ans de pénitencie­r, il a été déclaré délinquant à contrôler pour 10 ans.

« Ce sont des gestes à caractère violent. Dans ce cas, une personne a été séquestrée et enlevée. On a utilisé un couteau afin de percer le prépuce de la victime pour que celui-ci n’ait plus de relations sexuelles avec l’ex-conjointe de l’accusé », a mentionné Me Ouellet à TVA Nouvelles.

Jonathan Ouellet n’en est pas à ses premiers déboires judiciaire­s. En 2012, il a écopé d’une peine de cinq ans de pénitencie­r pour une autre affaire de séquestrat­ion.

Détenu depuis son plus récent crime, il lui reste quatre ans de pénitencie­r à purger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada