Le Journal de Quebec

Un mois de rêve pour l’océanic

Rimouski, qui n’a perdu qu’une seule fois en novembre, reçoit les Tigres ce soir

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Novembre a bien beau être le mois des morts, les joueurs de l’océanic ont littéralem­ent ressuscité au cours des 30 derniers jours. Acculée au pied du mur à la fin d’octobre, la troupe de Serge Beausoleil a replacé son gouvernail au cours des dernières semaines en ne subissant qu’un seul revers en temps régulier.

Les Bas-laurentien­s tenteront de compléter cette agréable séquence ce soir en recevant les Tigres de Victoriavi­lle.

Bien que tout ne soit pas parfait, l’océanic a présenté du jeu beaucoup plus étoffé et inspiré en novembre. Le trio d’alexis Lafrenière, de Jimmy Huntington et d’olivier Garneau roule à fond de train, permettant à l’avantage numérique de produire à un rythme effréné.

Maintenant que la défensive a retrouvé son mordant depuis le retour en force du gardien Colten Ellis et l’arrivée de Radim Salda, Rimouski prétend à des jours meilleurs, surtout à l’approche de la prochaine période des transactio­ns dans la LHJMQ.

« J’aime bien comment on progresse et qu’on travaille dans les dix derniers matchs », indique le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic.

« L’ambiance est très bonne aussi. Il y a de bonnes performanc­es de beaucoup de gars, plusieurs trios qui contribuen­t à l’offensive. Ce sont des choses qu’on recherche et on veut que les gars continuent de travailler très fort, sans croire que tout sera facile ».

UNE ÉQUIPE PATIENTE

Les Tigres se présentero­nt au Colisée Financière Sun Life après leur revers crève-coeur de mercredi à domicile contre les Remparts de Québec. En avance par 2-1, les hommes de Louis Robitaille ont été victimes de deux buts rapides avec moins de deux minutes à jouer en troisième période.

« Ils jouent un jeu hermétique, un jeu patient et ce sera encore un très bon défi. Je pense qu’il faut continuer d’utiliser notre vitesse, de travailler à mettre beaucoup de rondelles au filet. C’est un club qu’il faut respecter. Les gars se sont très bien entraînés cette semaine », estime Beausoleil, dont le club a aussi vaincu Victoriavi­lle, samedi dernier.

RETOUR DE MARTINEAU

Par ailleurs, l’océanic a confirmé le retour au jeu de Vincent Martineau. Opéré une deuxième fois à un genou, le défenseur de 19 ans a raté un peu plus d’un an d’activités pour assurer sa réhabilita­tion. Depuis les trois dernières saisons, Martineau n’a disputé que 20 rencontres à Rimouski en raison de blessures.

Il enfilera à nouveau son uniforme ce soir ou dimanche après-midi contre les Mooseheads d’halifax.

 ??  ?? de l’océanic Entraîneur et DG SERGE BEAUSOLEIL
de l’océanic Entraîneur et DG SERGE BEAUSOLEIL

Newspapers in French

Newspapers from Canada