Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

Qu’est-ce qui manquera le plus à Éric

Charron une fois qu’il aura arbitré son dernier match le 9 mars prochain à Shawinigan? « La game et de côtoyer les joueurs, les entraîneur­s, les membres du personnel. Tu forges des amitiés et il y a des joueurs que tu as arbitré qui sont dans la LNH. Je m’ennuierai aussi de la camaraderi­e entre les arbitres », répond-il.

Il se plaît à dire qu’il a le « meilleur siège » de tout l’aréna. « Ce que j’apprécie le plus, c’est de vivre le jeu en direct et de patiner avec les joueurs d’excellence. C’est sûr que j’ai le meilleur siège pour suivre le hockey! »

Les Cataractes de Shawinigan retireront le numéro 1 qu’a porté

Mario Gosselin de 1980 à 1983, le 15 décembre prochain, avant la rencontre les opposant aux Foreurs de Val-d’or au Centre Gervais Auto. La cérémonie se tiendra dans le cadre du 50e anniversai­re célébré cette saison par la plus vieille concession de la LHJMQ. Le gardien originaire de Thetford Mines a signé 69 victoires en 127 rencontres dans l’uniforme des Cataractes, avant de connaître une carrière de 241 parties dans la LNH malgré son petit gabarit, notamment avec les Nordiques de Québec, qui l’avaient sélectionn­é en troisième ronde de la séance de sélection de 1982.

Le Phoenix de Sherbrooke accueiller­a les assises annuelles culminant par la présentati­on du repêchage midget en juin 2020. L’annonce a été confirmée hier en conférence de presse en présence du commissair­e Gilles

Courteau, du président du Phoenix, Denis Bourque, ainsi que du maire Steve Lussier. Ce sera la troisième fois, après 2014 et 2015, que la ville de l’estrie reçoit tout le gratin du hockey junior québécois.

Jusqu’où ira la descente aux enfers des Sea Dogs de Saint-jean? La troupe de

Joshdixon a perdu ses 17 dernières rencontres et rien ne laisse présager qu’elle se sortira de ce bourbier à court terme. Elle ne revendique que deux pauvres victoires en 26 matchs cette saison (2-21-2-1). Pire encore, les Sea Dogs ne l’ont pas emporté sur la route depuis le 15 décembre 2017, une désastreus­e séquence longue de 29 matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada