Le Journal de Quebec

Bel hommage de Chico à Jean Pagé

-

Enrico Ciccone avait le motton dans la gorge quand il a complété son bref hommage dédié à son ancien confrère Jean Pagé. Ça se passait hier à l’assemblée nationale et c’était la première occasion pour Chico de s’exprimer dans le salon de la nation.

« Il y a 25 ans, à mes débuts dans la Ligue nationale, c’est Jean Pagé, dans son blazer bleu poudre, qui a fait la toute première entrevue de ma carrière dans les pros. Je me disais que je pouvais maintenant mourir », me racontait Chico, hier.

Je peux vous le dire, les mots de monsieur le député libéral ont fait chaud au coeur à ce bon souveraini­ste qu’est Jean Pagé. Il était dans sa maison à Saint-sauveur avec sa douce Brigitte quand Chico a souligné les bonnes choses que le beau Jean a faites dans sa carrière.

Jean a perdu 65 livres et ses médecins l’ont prévenu que son cancer ne pouvait être guéri.

« La chimiothér­apie me permet de vivre plus longtemps. Et les médecins font l’impossible pour que mes journées soient belles », me disait-il hier soir. Sa voix était fort bonne et, comme d’habitude, il est resté digne et solide même en sachant que la maladie gagnait un peu plus chaque jour.

L’EAU ET LE FEU

Il faut vous dire que Jean Pagé et moi, ce fut longtemps l’eau et le feu. C’est Raymond Gref, de Moto Internatio­nale, qui nous a réconcilié­s. Depuis, c’est tricoté serré. J’admire profondéme­nt son courage devant le cancer. Il vit sans se plaindre et est toujours partant dans un projet. Il y a juste quand il « ferme » les rides de motos en groupe qu’il trouve le moyen de babouner. Le dernier du groupe est habituelle­ment un bon motard… très prudent. Ce n’est pas trop ma conception de la moto et ça l’enrage.

Je sais qu’il est beau bonhomme, qu’il a une belle voix et qu’on était tous jaloux de lui, mais personne ne va lui enlever son engagement profession­nel sincère et dévoué. Il a tout fait pour Radio-canada, des Olympiques aux Coupes du monde de soccer en passant par La Soirée du hockey, et encore l’an dernier, il décrivait des courses d’indycar à TVA Sports.

Chico, t’auras pas raté ta première interventi­on…

Newspapers in French

Newspapers from Canada