Le Journal de Quebec

Il était minuit moins une pour William Nylander

Le joueur des Leafs a conclu son nouveau pacte 7 minutes avant l’échéance samedi

-

AGENCE QMI | Un simple coup de fil a fait toute la différence dans le dossier William Nylander, qui était à moins d’une heure de mettre une croix sur la saison 2018-2019 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’athlète de 22 ans s’est dit soulagé d’avoir signé un contrat peu avant l’échéance fixée à samedi, 17 h, avec les Maple Leafs de Toronto. Aussi, il a agi de son propre chef pour faire avancer les choses et il ne regrette pas sa décision, lui qui, selon certaines sources, espérait un salaire annuel de 8 millions $.

« Nous étions à 40 minutes de l’heure limite et je discutais avec mon agent. Je lui ai dit de les appeler et ce coup de téléphone a tout réglé, a-t-il déclaré aux médias, hier. Le contrat a été signé vers 16 h 53, je ne pouvais pas y croire. »

« Ce fut une expérience d’apprentiss­age que je ne souhaite pas vivre de nouveau, a poursuivi le détenteur d’un pacte de six ans et de 41,4 millions $. Il y a eu de gros pourparler­s durant tout le processus. Bien faire cadrer mon salaire sous le plafond de la masse de l’équipe, et ce, avec tous les autres déjà compris, a représenté une grosse partie de la procédure. »

AVENIR ASSURÉ

Maintenant qu’il détient une entente en poche, le fils de l’ancien hockeyeur Michael Nylander pourra se concentrer sur ses performanc­es, puisqu’il demeurera possibleme­nt dans la Ville Reine durant plusieurs années.

Kyle Dubas lui aurait d’ailleurs assuré qu’il n’allait pas l’échanger tant qu’il sera directeur général à Toronto.

« J’ai toujours voulu être ici, a affirmé Nylander. Ce n’était pas une question pour moi. Les négociatio­ns ont été longues, mais au final les deux parties sont contentes. »

La saison passée, le choix de premier tour – le huitième au total – des Leafs en 2014 a amassé 20 buts et 41 mentions d’aide pour 61 points en 82 rencontres.

RYTHME

Nylander croit qu’il pourra aider ses coéquipier­s dès qu’il réintégrer­a la formation. « Je vais avoir besoin de quelques matchs pour retrouver mon rythme, mais je suis en bonne forme », a-t-il dit.

La formation ontarienne visitera les Sabres de Buffalo, aujourd’hui, avant d’accueillir les Red Wings de Detroit deux jours plus tard.

« NOUS ÉTIONS À 40 MINUTES DE L’HEURE LIMITE ET JE DISCUTAIS AVEC MON AGENT. JE LUI AI DIT DE LES APPELER ET CE COUP DE TÉLÉPHONE A TOUT RÉGLÉ. LE CONTRAT A ÉTÉ SIGNÉ VERS 16 H 53, JE NE POUVAIS PAS Y CROIRE. » - William Nylander

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’attaquant William Nylander a paraphé une entente de six ans avec les Leafs samedi.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’attaquant William Nylander a paraphé une entente de six ans avec les Leafs samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada