Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Petry doit s’ajuster

Après un an, Jeff Petry doit reprendre son rôle de défenseur numéro deux. Il a commis quelques bourdes depuis le retour de Shea Weber et c’est un peu normal. On voit ça souvent lorsqu’un joueur dominant revient au jeu. Petry veut se démarquer. Il ne doit pas être son pire ennemi en essayant d’en faire trop.

Miller marque l’histoire

Ryan Miller, des Ducks d’anaheim, a rejoint John Vanbiesbro­uck pour le plus grand nombre de victoires par un gardien américain, soit 374. À 38 ans, ses meilleures années sont derrière lui, mais il a été un grand gardien de but. Comme tous les meilleurs, sa principale qualité est la combativit­é. Je l’ai affronté souvent et il ne nous donnait pas de cadeaux. Je devais être prêt à chaque match.

Attention aux Maple Leafs !

Les Maple Leafs de Toronto viennent de prendre une sérieuse option sur la coupe Stanley avec la mise sous contrat de William

Nylander. L’attaque des Leafs fait peur et défensivem­ent, ils font le travail. Leur gardien, Frederik Andersen, est solide. J’ai joué avec le père de William, Michael, à Washington. William avait 12 ou 13 ans à l’époque et il pratiquait ses échappées avec moi après les entraîneme­nts. C’était clairement un surdoué.

Dommage pour Hextall

J’ai été déçu d’apprendre que Ron

Hextall avait été congédié comme directeur général des Flyers de Philadelph­ie. Je crois qu’il était parti sur de bonnes bases et il misait beaucoup sur le développem­ent des jeunes. On ne lui a toutefois pas laissé le temps de récolter les fruits de son travail.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada