Le Journal de Quebec

Un policier de Québec à nouveau accusé d’agression sexuelle

Maxime Lehoux est déjà inculpé d’agression sur une collègue

- NICOLAS SAILLANT

Déjà accusé d’agression sexuelle sur une collègue policière à la Ville de Québec, un agent du SPVQ suspendu avec solde fait maintenant face à une deuxième accusation d’agression sexuelle sur une femme.

Le policier de Québec Maxime Lehoux est de nouveau sur le gril. L’homme de 27 ans a été arrêté hier matin avant de comparaîtr­e en après-midi au palais de justice pour faire face à une deuxième accusation d’agression sexuelle.

Maxime Lehoux est déjà suspendu par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avec solde pour une première accusation d’agression sexuelle. Les gestes reprochés auraient été commis en décembre 2016 contre une collègue de travail du SPVQ.

L’agression se serait produite lors d’un party de Noël rassemblan­t des patrouille­urs du SPVQ dans un chalet à Stoneham.

Or, il semble que la médiatisat­ion de ce dossier ait poussé une autre plaignante – qui n’est toutefois pas policière – à dénoncer Maxime Lehoux pour des gestes semblables. Selon les informatio­ns du Journal, les actes reprochés se seraient produits au domicile de la victime.

Lehoux et cette dernière se seraient d’abord rencontrés dans un bar en février 2018, avant qu’ils se rendent chez la victime où l’agression alléguée aurait eu lieu.

SUSPENDU AVEC SOLDE

Depuis sa première mise en accusation, le policier du SPVQ est suspendu avec solde par le service. Le SPVQ attend d’avoir plus d’informatio­n avant de réévaluer sa décision administra­tive.

Le directeur Robert Pigeon a toutefois été clair sur l’avenir du policier. « Il va faire face à l’everest pour maintenir le lien de confiance avec le service. »

L’AIDE DU SYNDICAT

Bien qu’il doive payer son avocat de sa poche puisque les faits reprochés ne se sont pas produits au travail, Lehoux bénéficie de l’aide de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec (FPPVQ) pour payer une partie des honoraires.

« On va suivre le dossier attentivem­ent. Ce sont des accusation­s sérieuses, mais il a droit à la présomptio­n d’innocence », a fait valoir le président de la Fraternité, Marc Richard.

Maxime Lehoux a été arrêté hier matin après qu’un mandat d’arrestatio­n eut été lancé lundi. Le policier a paru calme lors de sa comparutio­n.

Il reviendra en cour vendredi pour sa demande de remise en liberté. Pendant les procédures, il lui est interdit de communique­r avec deux personnes, dont la victime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada