Le Journal de Quebec

Rimouski veut effacer son erreur de parcours

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Après avoir échoué sa première évaluation de décembre contre l’une des puissances de la LHJMQ, l’océanic de Rimouski aura droit à un examen de reprise, ce soir, en affrontant Maxime Comtois, Joe Veleno et les Voltigeurs à Drummondvi­lle.

Pour le vétéran Jimmy Huntington, la défaite de dimanche dernier contre les Mooseheads au Colisée Financière Sun Life se classe parmi les erreurs de parcours.

L’attaquant par excellence de novembre dans le circuit Courteau espère que son équipe profitera davantage de ses chances au Centre Marcel-dionne. Comptant sur le meilleur avantage numérique de la LHJMQ, l’océanic n’a marqué qu’un seul but sur sept jeux de puissance face à Halifax.

« On a manqué de hargne. Nous les avons trop respectés, indique Huntington. Ce n’est parce que les Mooseheads accueillen­t la coupe Memorial qu’ils sont meilleurs que nous. Il n’y a pas personne dans la ligue qui nous fait peur. On a un très gros mois en décembre, on ne se le cachera pas, mais il ne faut pas voir le championna­t tout de suite. C’est un escalier à la fois. On le savait que c’était un gros test dimanche, mais c’est bon parfois de prendre un pas de recul. Cela permet d’en faire deux devant. »

HUNTINGTON RETROUVE COMTOIS

Huntington retrouvera un vieil ami demain à Drummondvi­lle. Comtois et lui ont évolué ensemble chez les Tigres de Victoriavi­lle au cours des trois dernières saisons. L’attaquant de 20 ans estime que son ex-coéquipier ne tardera pas à retrouver les Ducks d’anaheim dès l’an prochain.

« Les Voltigeurs espéraient certaineme­nt qu’il revienne. Ils aspirent aux grands honneurs. Maxime ne doit pas le prendre mal d’être redescendu [dans la LHJMQ]. C’est un gars stable, qui est concentré sur le moment présent. C’est un super de bon joueur. Il va falloir garder un oeil sur lui. Je le souhaite la meilleure des chances pour l’avenir. »

 ??  ?? JIMMY HUNTINGTON Attaquant, Océanic
JIMMY HUNTINGTON Attaquant, Océanic

Newspapers in French

Newspapers from Canada