Le Journal de Quebec

Sur la bonne voie

- JONATHAN BERNIER

Jonathan Drouin et Max Domi semblaient savoir exactement où l’autre se trouvait sur la patinoire. Sur chacun des trois buts que ce trio a marqués, la défense des Sénateurs a été taillée en pièce.

« Ce trio-là a connu une bonne soirée. Il a fait du bon travail, a reconnu Claude Julien. Pour gagner de gros matchs comme celui de ce soir [hier], contre des équipes que l’on doit battre, il faut que tes bons joueurs relèvent le défi et montrent la voie. C’est ce qu’ils ont fait. »

Si l’on a surtout remarqué le travail de Drouin en attaque, il ne faudrait pas passer sous silence son travail défensif. Toute la soirée, il s’est replié avec ardeur et est revenu profondéme­nt dans son territoire pour venir en aide à ses défenseurs.

Une implicatio­n de sa part que l’on voit plus souvent, même si la constance est encore un peu déficiente.

« Je vais toujours pousser un joueur à faire ce travail-là sur une base régulière. Jonathan joue depuis quelques années, mais c’est encore un jeune joueur qui continue de s’améliorer, a indiqué l’entraîneur du Canadien. Entre l’an passé et cette année, il y a déjà une grosse différence. On est sur la bonne voie. »

TROIS MINUTES À OUBLIER

Dans le camp des Sénateurs, on n’a pas cherché longtemps pour expliquer cette première défaite en quatre rencontres. Tous étaient d’avis que la fin de la deuxième période a été fatale.

En 3 min 39 s., le Canadien a inscrit trois buts. Dès lors, il a envoyé les visiteurs, dans le coup jusque-là, loin dans la brume.

« Sur leur deuxième but, on leur a simplement donné la rondelle, a dit Guy Boucher. Ça a fait mal. Puis, comme on voit depuis le début de l’année, on a voulu créer l’égalité tout de suite. Alors, on s’est retrouvé deux ou trois dans le fond du territoire, le défenseur a forcé le jeu et il est arrivé ce qui est arrivé. »

« C’est un manque de patience, un manque de maturité, a ajouté l’entraîneur des Sénateurs. Nous avons une jeune équipe. C’est normal, ça fait partie de l’apprentiss­age.»

Le Canadien risque d’affronter une toute autre équipe demain soir à Ottawa. Les Sénateurs montrent un excellent dossier de 9-4-2 au Centre Canadian Tire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada