Le Journal de Quebec

Profits en hausse de 8 % à la Banque Nationale

-

AGENCE QMI | La Banque Nationale a dévoilé hier des profits en hausse au 4e trimestre ainsi que sur l’exercice financier.

Le bénéfice de la banque québécoise s’est élevé à 566 millions $, ou 1,52 $ par action, en hausse de 8 % par rapport au bénéfice de 525 millions $, ou 1,39 $ par action, un an plus tôt.

En excluant les éléments non récurrents, le résultat dilué par action a atteint 1,53 $ pour le trimestre terminé le 31 octobre 2018, comparativ­ement à 1,40 $ au trimestre correspond­ant de 2017, ce qui représente une hausse de 9 % « attribuabl­e à la croissance du résultat net des principaux secteurs d’exploitati­on », peut-on lire dans un communiqué. Le revenu total pour le trimestre a bondi de 6 % pour se chiffrer à 1,8 milliard $.

Pour l’exercice financier, les profits ont atteint 2,2 milliards $, en hausse de 10 %, et ce, en raison « d’une performanc­e soutenue de chaque secteur d’exploitati­on et une améliorati­on du ratio d’efficience », a expliqué Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada