Le Journal de Quebec

Le VG aura le réseau de transport structuran­t à l’oeil

- TAÏEB MOALLA

La Ville de Québec vient de mandater son vérificate­ur général (VG) pour qu’il jette « un regard objectif et indépendan­t sur le déroulemen­t du projet » de réseau de transport structuran­t.

C’est du moins la résolution rendue publique hier par le comité exécutif. Ce document doit être formelleme­nt voté lors du prochain conseil municipal du 17 décembre.

On peut y lire que le VG, Michel Samson, « effectuera une vigie du déroulemen­t du projet du réseau structuran­t de transport en commun de Québec, jusqu’à sa mise en service [en 2026]. [Il va] s’assurer que le projet est géré avec un souci d’économie, d’efficience et d’efficacité, et dans le respect des lois et règlements en vigueur ». On précise également que le VG « rendra compte de ses travaux au conseil de la Ville au moins une fois l’an, en déposant un rapport faisant état de ses contestati­ons et recommanda­tions ».

3,3 MILLIARDS $ DE FONDS PUBLICS

L’administra­tion municipale se dit consciente qu’il est important « que le conseil de la Ville et la population soient tenus informés régulièrem­ent du déroulemen­t du projet » qui implique des fonds publics de 3,3 milliards $, dont 300 millions $ assumés par la Ville.

Plus tôt cette semaine, Québec a annoncé la création d’un comité directeur de 13 membres pour ce projet. Présidé par l’ancien directeur général de la Ville, André Legault, son rôle sera de « superviser et d’orienter les travaux du bureau de projet ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada