Le Journal de Quebec

Un choix « malhabile », selon Labeaume

- STÉPHANIE MARTIN

Régis Labeaume estime que la Société québécoise du cannabis (SQDC) a fait un choix « malhabile » en aménageant une succursale à deux pas d’institutio­ns d’enseigneme­nt, à Sainte-foy.

Plutôt réservé jusqu’à maintenant sur la question du choix de l’emplacemen­t de la succursale de la SQDC près du Cégep de Sainte-foy et de l’université Laval, le maire de Québec, Régis Labeaume, a fini par dévoiler le fond de sa pensée, hier, au lendemain du dépôt du projet de loi qui sonnera le glas de ce magasin de pot.

NOUVELLE DISTANCE MINIMALE

« Moi, personnell­ement, je trouve que c’est très malhabile, le choix qu’ils ont fait. Quand j’ai vu ça, j’ai dit : “Voyons donc ! Pourquoi se compliquer la vie en allant s’installer à deux pas du Cégep et de l’université ?” »

Le maire est conscient que les étudiants qui veulent se procurer des produits du cannabis le feront de toute façon, mais il estime que « c’était inutile de se tirer dans le pied comme ça ».

Dans son projet de loi, la Coalition avenir Québec a fait passer de 150 mètres à 250 mètres la distance minimale entre une succursale de la SQDC et un cégep ou une université.

Quartier militaire

Newspapers in French

Newspapers from Canada