Le Journal de Quebec

Luca Perrier effectuera un retour au jeu

- RICHARD BOUTIN

Luca Perrier effectuera un retour au jeu avec le Rouge et Or de l’université Laval la saison prochaine.

Au terme de sa première saison en 2017, le porteur de ballon s’était accordé une année de réflexion loin du football. « Cette année de repos m’a fait du bien sur le plan physique et personnel, a raconté Perrier. J’avais connu une saison difficile et ce n’était pas facile à l’école. Mon pied est maintenant guéri et je sais ce que je veux faire à l’école. Inscrit en éducation physique à mes débuts à Laval, je vais maintenant étudier en communicat­ion. »

Regarder la Coupe Vanier dans son salon a convaincu Perrier de revenir au jeu. « Ce fut un long processus qui s’est amorcé au début de la saison quand j’ai rencontré Glen [Constantin] pour lui souhaiter bonne chance et remettre les pendules à l’heure. Je lui ai expliqué ma situation, je lui ai mentionné mon intérêt et je voulais voir sa réaction. On s’est rencontrés de nouveau lors de la semaine de congé.

« Regarder le Rouge et Or à la télévision m’a confirmé que le football me manquait, d’ajouter le joueur par excellence du Bol d’or 2016 dans l’uniforme du campus de Notre-dame-de-foy. Ça m’a donné un boost de motivation. L’esprit d’équipe me manquait. C’est quand tu perds quelque chose que tu réalises comment c’était important. J’aurais aimé être là à la Coupe Vanier. »

Après avoir suivi deux cours par correspond­ance à l’automne tout en disputant trois parties dans un circuit junior avec son frère dans la région de Montréal, Perrier reprendra le chemin des bancs d’école en janvier et l’entraîneme­nt avec ses coéquipier­s. « J’avais déjà prévu prendre des cours d’été pour m’avancer dans mes études, peu importe si je revenais au jeu ou pas. Je dois obtenir 18 crédits pour être admissible de nouveau. »

Blessé au camp de printemps en Floride, Perrier s’était fracturé de nouveau le même pied face aux Carabins de l’université de Montréal, ce qui avait ruiné sa fin de saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada