Le Journal de Quebec

Le capitaine a retrouvé sa touche

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Limité à quatre maigres points lors du premier mois d’activité dans la LHJMQ, le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, Zachary Lavigne, a retrouvé le droit chemin en connaissan­t un mois de novembre époustoufl­ant.

Le vétéran de 20 ans des Sags a épaté la galerie à un moment où son équipe connaissai­t sa première séquence difficile de la saison. Malgré les défaites, Lavigne se présentait toujours dans le vestiaire avec la bonne attitude et le désir de gagner.

« J’essaie d’être constant chaque fois que j’embarque sur la glace. J’essaie de donner mon 100 % et de montrer l’exemple aux autres joueurs. Je pense que ça finit par payer si tu te présentes à chaque présence », a expliqué le capitaine des Chicoutimi­ens.

MATURITÉ

« On s’est assis avec Zachary ; il a dit : “J’ai 20 ans, je dois en donner plus et m’organiser pour que ça marche”. Tous les joueurs dans le junior majeur devraient apprendre de cette situation », a lancé l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

« Quand tu as de la difficulté et que tu sais que ça doit changer, ça change sur-le-champ. Par contre, lorsque tu te cherches des excuses et des échappatoi­res, ça ne change pas. Ça prend de la maturité pour y arriver. »

Les Saguenéens ont mis le cap sur l’abitibi pour un voyage de trois matchs. Ils se mesureront d’abord aux Foreurs de Val-d’or, ce soir, au Centre Air Creebec, pour ensuite se diriger vers Rouyn-noranda où ils affrontero­nt les Huskies demain et dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada