Le Journal de Quebec

Changement salutaire à San Jose

L’équipe a connu un bon match après des modificati­ons de tâches chez les entraîneur­s

-

AGENCE QMI | Les Sharks de San Jose ont secoué l’équipe en réalisant quelques changement­s d’affectatio­n au sein du personnel d’instructeu­rs, et les joueurs de l’équipe ont répondu de brillante façon en rossant les Hurricanes de la Caroline, mercredi soir.

Plus tôt dans la journée, la formation californie­nne avait pris certaines décisions, envoyant Steve Spott se charger de la défensive et affectant David Barr au poste de responsabl­e des attaquants. De son côté, Rob Zettler épiera les faits et gestes du club à partir de la passerelle de presse.

Ayant jugé bon d’agir avant de songer à conclure des transactio­ns ou de congédier des gens, les dirigeants des Sharks ont certes été heureux d’assister à une victoire de 5 à 1 après un voyage au cours duquel l’équipe a présenté un dossier de 1-3-1.

«À la suite d’une telle séquence à l’étranger, il fallait se regarder dans le miroir, a commenté au quotidien San Jose Mercury News le défenseur Justin Braun. On ne peut pas simplement jeter un coup d’oeil sur les autres gars dans le vestiaire. Chacun doit se concentrer sur lui-même et sur ses actions pouvant aider le club à gagner. »

L’IMPACT DE JONES

Solide dans un gain de 3 à 1 aux dépens du Canadien de Montréal, dimanche, Martin Jones a récidivé face aux Hurricanes en repoussant 39 tirs. « Quand vous jouez à la limite et que vous commettez des revirement­s, mais que vous obtenez ensuite des arrêts importants, tout cela vous ennuie un peu moins », a admis le pilote Peter Deboer.

« Je me sens bien devant le filet, a dit Jones au site NHL. com. Je pense qu’on a quand même réduit les chances de qualité contre nous lors des deux derniers matchs. Je crois avoir effectué de bons arrêts, mais il n’y en a pas eu beaucoup où j’ai dû voler un but. »

 ?? PHOTO REUTERS ?? Face au Canadien dimanche dernier, Joe Pavelski et les Sharks ont savouré la seule victoire de leur récent voyage de cinq matchs.
PHOTO REUTERS Face au Canadien dimanche dernier, Joe Pavelski et les Sharks ont savouré la seule victoire de leur récent voyage de cinq matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada