Le Journal de Quebec

Lesbeaux malaises repris aux États-unis

- SANDRA GODIN

En plus de se trouver déjà sur Netflix, la série Les beaux malaises atterrira aux États-unis. Les droits d’adaptation sont entre les mains d’un producteur américain, qui a même déjà trouvé son acteur principal. Et il ressemble à s’y méprendre à Martin Matte.

Il ne reste que l’étape cruciale de trouver un diffuseur pour sceller la concrétisa­tion du rêve américain. La série est sur la bonne voie : un producteur a acheté les droits et commencé à mettre une distributi­on sous contrat.

COMÉDIEN AMÉRICAIN

Le rôle de Martin Matte serait incarné par Maz Jobrani, un IranoAméri­cain de 46 ans qui ressemble beaucoup à l’humoriste québécois. Sa feuille de route contient de nombreuses apparition­s dans des séries télé et au cinéma.

Même si la série est déjà diffusée sur Netflix dans 190 pays, cela ne freine pas les producteur­s étrangers à en faire l’acquisitio­n, explique le producteur François Rozon.

« Ça marche encore la télé généralist­e, dit-il. Si tu fais affaire avec TF1 (en France), par exemple, ce sont des millions en cote d’écoute. Les gens tombent sur lui plus par hasard sur Netflix. C’est comme un océan. Il y a tellement, tellement de stock. »

Récemment, Les beaux malaises ont aussi été vendus en Finlande, au Royaume-uni, en Irlande et en Italie.

 ?? PHOTO WENN ?? L’acteur Maz Jobrani
PHOTO WENN L’acteur Maz Jobrani

Newspapers in French

Newspapers from Canada