Le Journal de Quebec

Chics et généreux

La soirée a permis d’amasser 415 000 $ pour les jeunes

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Animé par Ève-marie Lortie, le Bal du maire de Québec, Régis Labeaume, a accueilli un nombre record de convives hier soir, permettant d’amasser 415 000 $ pour les jeunes dans le besoin.

Le prestigieu­x Bal du maire a une fois de plus été couronné de succès, hier soir, fracassant un record de participat­ion en plus de permettre d’amasser 415 000 $, une somme jamais égalée depuis la création de l’événement il y a huit ans à Québec.

Avec 534 convives, jamais la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac n’avait accueilli tant d’invités pour la tenue de l’activité caritative, l’une des plus attendues de l’année dans la capitale, qui vise à amasser des fonds pour la Fondation Jeunes en Tête.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, était évidemment ravi de cet engouement. « C’est l’événement mondain de l’année », a lancé le parraineur de la soirée.

« Il y a des gens qui disent “allez au Centre des congrès, vous allez faire plus d’argent”. Mais on veut vraiment rester dans la salle de bal du Château, ce n’est pas pareil. Alors, on monte les prix », a-t-il précisé.

SALLE COMBLE

La soirée affichait complet depuis sept mois, forçant les organisate­urs à refuser des inscriptio­ns. La prise de réservatio­ns pour la prochaine soirée, dans un an, a même déjà commencé.

Le Bal du maire de 2018 aura été à la hauteur de sa réputation de soirée mondaine par excellence. Les convives, vêtus de leurs plus beaux habits, ont été accueillis dans un décor enchanteur, sous le thème « célèbre de nature ».

« Ce qui est intéressan­t, c’est que les gens, à la fois, ont du plaisir et sont sensibilis­és au rôle de la Fondation et à l’impact qu’on a sur les organismes qu’on supporte dans la région », a fait remarquer Éric Bujold, de la Banque Nationale-gestion privée 1859, qui préside la Fondation Jeunes en Tête.

INCONTOURN­ABLE

L’événement philanthro­pique est désormais une source de financemen­t incon- tournable pour cette organisati­on, dont la mission est de prévenir la détresse psychologi­que des jeunes de 11 à 18 ans au Québec.

Teddy Segor Ingabire, 19 ans, a coanimé la soirée avec l’animatrice Ève-marie Lortie et a témoigné de l’aide que lui a apportée l’organisme Motivactio­n Jeunesse, qui reçoit justement des sommes de la Fondation. Le jeune homme, originaire du Burundi, un État africain au sud du Rwanda, a immigré au Québec l’an dernier comme demandeur d’asile.

« Quand je suis arrivé, je ne connaissai­s vraiment personne et je n’avais pas d’ami. [...] Ces organismes, on en a besoin. Ils font du bon travail », a-t-il souligné.

 ??  ??
 ??  ?? À gauche, Éric Bujold, président de la Banque Nationale-gestion privée 1859 et président de la Fondation Jeunes en Tête, Régis Labeaume, la présidente d’honneur de la soirée Nadine Renaud-tinker, présidente, Direction du Québec chez RBC Banque Royale (avant-dernière à droite), Ève-marie Lortie et des jeunes bénévoles d’organismes jeunesse.
À gauche, Éric Bujold, président de la Banque Nationale-gestion privée 1859 et président de la Fondation Jeunes en Tête, Régis Labeaume, la présidente d’honneur de la soirée Nadine Renaud-tinker, présidente, Direction du Québec chez RBC Banque Royale (avant-dernière à droite), Ève-marie Lortie et des jeunes bénévoles d’organismes jeunesse.
 ??  ?? Sébastien Ménard, éditeur et rédacteur en chef du Journal de Québec, et Nathalie Langevin, directrice générale et ventes, TVA Québec, directrice générale des ventes, Journal de Québec.
Sébastien Ménard, éditeur et rédacteur en chef du Journal de Québec, et Nathalie Langevin, directrice générale et ventes, TVA Québec, directrice générale des ventes, Journal de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada