« Dé­fi re­le­vé », consi­dère la CAQ

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS -

Avec trois im­por­tants pro­jets de loi dé­po­sés en seule­ment deux se­maines, « dé­fi re­le­vé » s’est ré­joui la vice-pre­mière mi­nistre Ge­ne­viève Guil­bault, en dres­sant le bi­lan de la courte ses­sion par­le­men­taire qui s’est ter­mi­née hier.

« Ce fut bref, mais très in­tense », a ré­su­mé d’en­trée de jeu Mme Guil­bault, aux cô­tés du lea­der par­le­men­taire du gou­ver­ne­ment, Si­mon Jo­lin-bar­rette, en l’ab­sence du pre­mier mi­nistre Fran­çois Le­gault, qui par­ti­ci­pait à une ren­contre fé­dé­rale-pro­vin­ciale à Mon­tréal.

À la suite des élec­tions gé­né­rales du 1er oc­tobre der­nier, avec 51 nou­veaux élus sur 74, « il y avait as­su­ré­ment un dé­fi lo­gis­tique » pour l’aile par­le­men­taire ca­quiste, a re­con­nu Mme Guil­bault. « Je pense qu’on l’a re­le­vé haut la main », consi­dère-t-elle.

Avec le dé­pôt des pro­jets de loi sur la no­mi­na­tion aux deux tiers de cer­tains chefs de po­lice, sur le res­ser­re­ment de l’en­ca­dre­ment du cannabis et le der­nier sur la taxa­tion sco­laire, le lea­der du gou­ver­ne­ment es­time que le « coup d’en­voi » des grands chan­ge­ments pro­mis pen­dant la cam­pagne élec­to­rale a été don­né.

« La seule idéo­lo­gie que nous avons, c’est d’être co­hé­rents avec les en­ga­ge­ments que nous avons pris », a dé­fen­du la vice-pre­mière mi­nistre, en ré­ponse aux at­taques di­ri­gées contre son gou­ver­ne­ment lors de la pré­sen­ta­tion des bi­lans de fin de ses­sion des par­tis d’op­po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.