Le Journal de Quebec

Le policier Lehoux libéré sous de strictes conditions

- SOPHIE CÔTÉ

Le policier du SPVQ Maxime Lehoux, qui a été accusé d’un deuxième chef d’agression sexuelle cette semaine, a été remis en liberté.

La Couronne ne s’est pas opposée à sa remise en liberté lors de son retour en cour, hier, mais, en contrepart­ie, l’accusé lui-même, sa tante, son père et son frère ont dû déposer une somme totalisant 15 000 $ en guise de caution.

L’agent de 27 ans suspendu avec solde par le SPVQ doit aussi respecter de strictes conditions de remise en liberté. Il doit résider chez sa tante à Saint-mathieude-beloeil, respecter un couvre-feu et se rapporter au poste de police tous les mois.

INTERDICTI­ONS

Il lui est interdit de mettre les pieds à Québec, sauf aux fins d’études et lorsque sa présence sera requise à la cour. Il lui est interdit de se trouver dans des bars, de consommer de l’alcool et des stupéfiant­s, tout comme d’entrer en contact avec les plaignante­s.

Lehoux est accusé d’avoir agressé sexuelleme­nt une collègue policière en décembre 2016 lors d’un party de Noël dans un chalet à Stoneham. Il est aussi accusé d’avoir agressé sexuelleme­nt, en février 2018, une femme rencontrée dans un bar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada