Le Journal de Quebec

La Cage avale Moishes

Sportscene acquiert le réputé restaurant et sa marque

-

BOUCHERVIL­LE | (Agence QMI) Le Groupe Sportscene, qui exploite la bannière La Cage – Brasserie sportive, a annoncé hier l’acquisitio­n du restaurant montréalai­s Moishes, une institutio­n du boulevard Saint-laurent reconnue comme l’une des 10 meilleures grilladeri­es au monde.

L’entreprise de Bouchervil­le, en Montérégie, met aussi la main sur les marques de commerce et sur la distributi­on des produits Moishes, qui commercial­ise notamment des galettes de boeuf, des biftecks de faux-filet et du boeuf haché pour les supermarch­és.

Lenny Lighter conservera son poste à la direction de Moishes, un établissem­ent qui a été fondé en 1938. Sportscene entend « conserver sa personnali­té et son ambiance unique et familiale », a-t-on précisé, par communiqué.

« Cette associatio­n d’entreprise­s québécoise­s constitue un événement majeur et très stimulant pour nous », a dit M. Lighter.

« Moishes a célébré son 80e anniversai­re cette année et avec l’apport de Sportscene, nous sommes en meilleure position que jamais pour faire croître notre entreprise, d’abord en attirant de nouveaux clients qui s’ajouteront à notre fidèle clientèle, puis en accélérant le développem­ent de notre marque et de notre offre de produits au détail de qualité supérieure bien connus des Montréalai­s et recherchés par de plus en plus de consommate­urs », a-t-il poursuivi.

« DEUX FLEURONS QUÉBÉCOIS »

« Nous pouvons dire en toute humilité que nous sommes une institutio­n qui contribue à la renommée de Montréal et nous voulons poursuivre sur notre lancée. Moishes et Groupe Sportscene sont deux fleurons québécois, notre avenir commun s’annonce encore plus prometteur », a indiqué M. Lighter.

De son côté, le PDG de Sportscene, Jean Bédard, a expliqué qu’avec « l’acquisitio­n de Moishes, [Sportscene] compte maintenant dans ses rangs un restaurant de classe mondiale, reconnu parmi “Les 10 meilleures grilladeri­es au monde” par le magazine Forbes et le Daily Telegraph de Londres ».

En plus des 43 restaurant­s La Cage – Brasserie sportive, le Groupe Sportscene est partenaire dans le développem­ent des restaurant­s L’avenue et exploite les restaurant­s PF Chang’s au Québec.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? La façad$ d7 3$46a73a-6 ,.-63%alai4 M.i4($4 3$c.--7$ c.,,$ l27-$ d$4 19 ,$il) l$73$4 '3illad$3i$4 a7 ,.-d$ 0a3 l$ ,a'a8i-$ Forbes $6 l$ Daily Telegraph d$ L.-d3$41
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER La façad$ d7 3$46a73a-6 ,.-63%alai4 M.i4($4 3$c.--7$ c.,,$ l27-$ d$4 19 ,$il) l$73$4 '3illad$3i$4 a7 ,.-d$ 0a3 l$ ,a'a8i-$ Forbes $6 l$ Daily Telegraph d$ L.-d3$41

Newspapers in French

Newspapers from Canada