Le Journal de Quebec

Une histoire de garantie

- – JONATHAN

J’aimerais en savoir davantage sur la garantie anticorros­ion de 12 ans de ma VW Jetta 2015. Le concession­naire me conseille de ne pas effectuer de traitement­s antirouill­e pour que celle-ci demeure valide. Est-ce vrai ?

Bonjour Jonathan, Il faut d’abord rappeler que votre voiture est couverte par une garantie de 12 ans/ kilométrag­e illimité contre la perforatio­n due à la corrosion. Cela s’applique évidemment sur une voiture possédant ses pièces de carrosseri­e d’origine ou sur une voiture ayant été réparée avec des pièces Volkswagen.

Le concession­naire a bien sûr un pouvoir discrétion­naire pour l’applicatio­n de la garantie lors d’une réclamatio­n. Et il est clair qu’un traitement antirouill­e qui oblige le perçage de certains panneaux pour l’applicatio­n de l’enduit pourrait affecter la garantie, s’il était prouvé que le perçage en question a causé les dommages. Maintenant, la simple applicatio­n d’un enduit ne pourrait affecter la garantie puisqu’en toute logique, la carrosseri­e serait davantage protégée.

Ironiqueme­nt, la plupart des problèmes de corrosion des Volkswagen qui ont donné lieu à des réclamatio­ns ont d’abord été causés par l’écaillemen­t de la peinture, notamment au niveau des bas de portière. Assurez-vous ainsi que ceux-ci demeurent en état. Sinon, entre vous et moi, vous avez entre les mains une voiture très résistante à la corrosion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada