Sa­gue­nay fin prêt pour le Challenge Mid­get AAA

Les joueurs au­ront ren­dez-vous du 12 au 16 dé­cembre

Le Journal de Quebec - - SPORTS - AN­THO­NY TOU­PIN

SA­GUE­NAY | Dès mer­cre­di, les joueurs par­ti­ci­pant au Challenge Mid­get AAA CCM pren­dront d’as­saut le centre des sports Jean-claude Trem­blay de La Baie où se­ront pré­sen­tées les quatre pro­chaines édi­tions de cet évé­ne­ment pro­vin­cial.

« Après quatre ans à Ga­ti­neau, c’est une belle oc­ca­sion pour la ville de Sa­gue­nay de se faire connaître et d’at­ti­rer des tou­ristes pour voir les pro­chaines ve­dettes de de­main », a men­tion­né le vice-pré­sident de la Ligue de ho­ckey Mid­get AAA, Ro­bert La­londe.

En plus des 15 for­ma­tions de la Ligue de ho­ckey Mid­get AAA, sept équipes des Ma­ri­times se­ront de nou­veau in­vi­tées à par­ti­ci­per au tour­noi. Une équipe d’étoiles re­grou­pant les meilleurs joueurs des cir­cuits sco­laires à tra­vers le Qué­bec a éga­le­ment été ajou­tée à la com­pé­ti­tion.

Ils se­ront re­grou­pés dans six di­vi­sions de quatre équipes, en plus de dis­pu­ter trois par­ties en ronde pré­li­mi­naire, dont deux comp­te­ront pour le clas­se­ment gé­né­ral de la sai­son ré­gu­lière.

Dans le pas­sé, lors­qu’une équipe rem- por­tait le Challenge, elle ob­te­nait un lais­sez-pas­ser pour la deuxième ronde des sé­ries éli­mi­na­toires, mais ce ne se­ra pas le cas cette an­née.

L’équipe cham­pionne sou­lè­ve­ra la Coupe Ho­ckey Qué­bec et ne re­ce­vra pas le pri­vi­lège d’at­teindre le deuxième tour sans pas­ser par le pre­mier.

Do­ré­na­vant, la for­ma­tion qui ter­mi­ne­ra au der­nier rang du clas­se­ment gé­né­ral ne par­ti­ci­pe­ra pas à la danse du prin­temps, contrai­re­ment aux an­nées an­té­rieures où tout le monde avait une chance de rem­por­ter les grands hon­neurs.

UNE FIER­TÉ POUR LES ÉLITES

Bien en­ten­du, l’or­ga­ni­sa­tion des Élites de Jon­quière ne pou­vait pas ca­cher son ex­ci­ta­tion à re­ce­voir le Challenge en ter­rain sa­gue­néen. « Au fil des ans, le Challenge est de­ve­nu un évé­ne­ment im­por­tant, et nous sommes très heu­reux d’en être les hôtes pour les quatre pro­chaines an­nées. Nous ap­pré­cions gran­de­ment cette marque de confiance de la Ligue de ho­ckey Mid­get AAA », a sou­li­gné le pré­sident des Élites de Jon­quière, Mi­chel Si­mard.

Lors des deux der­nières édi­tions te­nues à Ga­ti­neau, les Élites ont connu du suc­cès, s’in­cli­nant en fi­nale en 2016 avant de tout ra­fler l’an­née sui­vante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.