Le Journal de Quebec

Saguenay fin prêt pour le Challenge Midget AAA

Les joueurs auront rendez-vous du 12 au 16 décembre

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Dès mercredi, les joueurs participan­t au Challenge Midget AAA CCM prendront d’assaut le centre des sports Jean-claude Tremblay de La Baie où seront présentées les quatre prochaines éditions de cet événement provincial.

« Après quatre ans à Gatineau, c’est une belle occasion pour la ville de Saguenay de se faire connaître et d’attirer des touristes pour voir les prochaines vedettes de demain », a mentionné le vice-président de la Ligue de hockey Midget AAA, Robert Lalonde.

En plus des 15 formations de la Ligue de hockey Midget AAA, sept équipes des Maritimes seront de nouveau invitées à participer au tournoi. Une équipe d’étoiles regroupant les meilleurs joueurs des circuits scolaires à travers le Québec a également été ajoutée à la compétitio­n.

Ils seront regroupés dans six divisions de quatre équipes, en plus de disputer trois parties en ronde préliminai­re, dont deux compteront pour le classement général de la saison régulière.

Dans le passé, lorsqu’une équipe rem- portait le Challenge, elle obtenait un laissez-passer pour la deuxième ronde des séries éliminatoi­res, mais ce ne sera pas le cas cette année.

L’équipe championne soulèvera la Coupe Hockey Québec et ne recevra pas le privilège d’atteindre le deuxième tour sans passer par le premier.

Dorénavant, la formation qui terminera au dernier rang du classement général ne participer­a pas à la danse du printemps, contrairem­ent aux années antérieure­s où tout le monde avait une chance de remporter les grands honneurs.

UNE FIERTÉ POUR LES ÉLITES

Bien entendu, l’organisati­on des Élites de Jonquière ne pouvait pas cacher son excitation à recevoir le Challenge en terrain saguenéen. « Au fil des ans, le Challenge est devenu un événement important, et nous sommes très heureux d’en être les hôtes pour les quatre prochaines années. Nous apprécions grandement cette marque de confiance de la Ligue de hockey Midget AAA », a souligné le président des Élites de Jonquière, Michel Simard.

Lors des deux dernières éditions tenues à Gatineau, les Élites ont connu du succès, s’inclinant en finale en 2016 avant de tout rafler l’année suivante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada