Che­kho­vich sonne en­core la charge pour le Drak­kar

Le joueur russe conclut sa soi­rée avec un tour du cha­peau contre les Tigres

Le Journal de Quebec - - SPORTS - SAN­DRO CÉLANT

BAIE-CO­MEAU | Le Russe Ivan Che­kho­vich a de nou­veau son­né la charge, hier soir, quand il a per­mis au Drak­kar de Baie-co­meau de l’em­por­ter par la marque de 7-1 sur les Tigres de Vic­to­ria­ville.

Étoile in­con­tes­tée de la ren­contre, l’ha­bile nu­mé­ro 13 a, une fois de plus, vo­lé la ve­dette de­vant les 1475 ama­teurs com­blés, au centre Hen­ry-leo­nard.

Meilleur mar­queur de son équipe, l’at­ta­quant eu­ro­péen a or­ches­tré une pous­sée fruc­tueuse de six buts de son club au cours de la troi­sième pé­riode avec un tour du cha­peau, son cin­quième de­puis le dé­but de la sai­son.

En plus de réus­sir ses 26e, 27e et 28e buts de la cam­pagne, Che­kho­vich a mar­qué l’his­toire du Drak­kar en ins­cri­vant le 5000e but de la conces­sion nord-cô­tière quand il a en­fi­lé son pre­mier fi­let de la soi­rée.

LENT DÉ­BUT DE SOI­RÉE

Après une pre­mière moi­tié de ren­contre très dif­fi­cile, les Nord-cô­tiers ont fi­na­le­ment connu un re­gain de vie dans la der­nière por­tion du match pour ain­si rem­por­ter le pre­mier duel de ce pro­gramme double face aux vi­si­teurs des Bois-francs.

« Le dé­but de match n’a pas été à la hau­teur. Il man­quait plu­sieurs joueurs de l’autre cô­té, et les joueurs ont pen­sé que ce­la se­rait fa­cile. Je n’ai pas ai­mé cette at­ti­tude, mais les choses ont mieux été par la suite parce que tout le monde s’est mis à jouer en équipe », a ré­su­mé l’en­traî­neur-chef, Mar­tin Ber­nard.

Shawn Ele­ment, Jor­dan Martel, Bren­dan St-louis et Na­than Lé­ga­ré ont en­fi­lé les autres buts des ga­gnants, qui ont mar­qué leurs trois pre­miers buts du match en avan­tage nu­mé­rique.

Jor­dan Brière a vite ou­vert la marque en fa­veur des vi­si­teurs en pre­mière pé­riode, mais ce fut le seul mo­ment de ré­jouis­sance des Tigres, qui ten­te­ront de se re­prendre cet après-mi­di, lors du match nu­mé­ro 2 de cette courte sé­rie.

PHOTO DE­NIS THI­BAULT, COL­LA­BO­RA­TION SPÉ­CIALE

Le Drak­kar a connu une pre­mière moi­tié de match très dif­fi­cile avant de voir Shawn Ele­ment pro­fi­ter d’un jeu de puis­sance pour créer l’éga­li­té vers la fin du 2e en­ga­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.