L’AN­NÉE DU PA­TRIOT

Po­la­ris pré­sente un mo­teur 2 temps de 850 cc aus­si puis­sant que fiable et ra­mène la In­dy XC à pont court

Le Journal de Quebec - - MOTONEIGE 2019 - JU­LIEN CA­BA­NA

De­puis le temps qu’il se pré­pa­rait pour ce lan­ce­ment of­fi­ciel, Po­la­ris a fi­na­le­ment choi­si de pré­sen­ter son nou­veau mo­teur 850cc Pa­triot en 2019.

« C’est le fruit de nom­breuses an­nées d’es­sais. Le fa­bri­cant a ex­pli­qué qu’il n’avait rien mé­na­gé pour ar­ri­ver à of­frir aux mo­to­nei­gistes un mo­teur plus puis­sant, mais sur­tout très fiable », in­dique De­nis Lavoie de Mo­to­neiges.ca.

« La preuve, c’est qu’il a ac­cor­dé une ga­ran­tie de quatre ans à ceux qui l’ont choi­si pour leurs nou­velles mo­to­neiges de la marque. On vou­lait créer une nou­velle fa­mille de mo­teurs plus fiables à long terme », pré­cise De­nis Lavoie.

D’UNE FEUILLE BLANCHE

Pour y ar­ri­ver, les in­gé­nieurs de Po­la­ris ont com­plè­te­ment re­cons­truit le mo­teur sans avoir re­cours aux tech­no­lo­gies dé­jà exis­tantes dans les mo­dèles 600 et 800 HO.

Se­lon eux, ce nou­veau mo­teur a bat­tu les re­cords de longévité par­mi tous les mo­teurs construits par la compagnie au cours des 25 der­nières an­nées.

Tou­jours se­lon Po­la­ris, ce deux cy­lindres est plus puis­sant de 9 % par rap­port aux mo­to­neiges de sen­tier de la concur­rence, et de 7 % com­pa­ra­ti­ve­ment aux mo­to­neiges de mon­tagne des autres construc­teurs.

Ce nou­veau mo­teur deux-temps a été pro­po­sé pour les mo­dèles RMK, Rush, Switch­back et In­dy ven­dus au prin­temps der­nier.

Il se peut qu’on en trouve chez cer­tains conces­sion­naires pré­sen­te­ment, mais vous de­vrez faire des re­cherches.

L’ar­ri­vée de ce nou­veau mo­teur ne met pas en dan­ger la gamme des Clean­fire 800 et 600 qui ont fait le re­nom de Po­la­ris au cours des der­nières an­nées.

UN RE­TOUR

Pour les nos­tal­giques, le fa­bri­cant a dé­ci­dé de re­ve­nir avec son mo­dèle In­dy XC à pont court, avec une sus­pen­sion adap­tée.

Si vous êtes amateur de mo­to­neiges à pont court, c’est un mo­dèle à en­vi­sa­ger parce qu’elle est très spor­tive. Avec sa nou­velle sus­pen­sion, elle re­pré­sente un vrai re­tour aux sources pour les amou­reux de la conduite spor­tive en sen­tier.

mon­tant de 1$ De­puis 2013, un par droit d’im­ma­tri­cu­la­tion d’un vé­hi­cule hors route est re­mis à la Fon­da­tion de la faune pour fi­nan­cer des pro­jets de pla­ni­fi­ca­tion et d’amé­na­ge­ment des sen­tiers te­nant compte de la faune et de son ha­bi­tat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.